Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enceinte après un viol, une fillette de 12 ans autorisée à garder son enfant

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  

Enceinte après un viol, une fillette de 12 ans autorisée à garder son enfant 000_pa11

metronews a écrit:Elle a finalement eu gain de cause. En Uruguay, une fillette de 12 ans tombée enceinte après avoir été violée par le grand-père de sa demi-soeur, âgé de 41 ans, a eu l'autorisation de garder son enfant, après une évaluation médicale.

Enceinte de cinq mois, la petite fille ne souhaitait en effet pas avorter, comme nous vous le rapportions au début du mois. Malgré l'avis contraire de sa mère, elle gardera donc son enfant, mais continuera à recevoir une assistance médicale et psychologique, raconte le journal en ligne Subrayado, qui cite l'Institut uruguayen de l'enfant et de l'adolescent (Inau).

L'avortement autorisé en 2013 en Uruguay

Selon des sources médicales et proches de sa famille, la petite fille présente un léger retard mental et des problèmes d'apprentissage, mais n'est pas considérée comme handicapée. Dans un premier temps, les rapports médicaux, cités par la presse locale, avaient par ailleurs expliqué qu'elle n'avait "pas la capacité de comprendre les conséquences de la grossesse, la maternité et la relation avec un homme qui a trois fois son âge".

Pour rappel, l'avortement a été autorisé en 2013 en Uruguay, après des décennies de débat. La loi permet d'avorter jusqu'à 12 semaines de gestation, une durée qui s'étend jusqu'à 14 semaines en cas de viol. Soit une durée comparable à celle autorisée par la législation française.

source : metronews
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça me fait penser à cette affaire...

être enceinte à 12 ans... en plus après s'être fait violée... bon... y'a un problème quand même ... je comprends pas trop... a-t-elle conscience de ce qui se passe ?
je ne sais pas comment ça se passe en Uruguay mais moi je n'étais qu'une enfant, je n'aurais jamais rien compris ...