Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En Autriche, le top 1 des ventes iTunes est... une minute de silence

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
En Autriche, le top 1 des ventes iTunes est... une minute de silence Bkzzb210
metro a écrit:
Le titre le plus vendu du moment à côté du Danube se compose de 60 secondes de pur silence. L'artiste, Raoul Haspel, permet de récolter des fonds pour des réfugiés locaux.

L'idée de Raoul Haspel a eu un sacré retentissement. L'artiste autrichien a lancé un morceau qui sort de l'ordinaire, une minute de silence, dans le but de récolter des fonds pour les réfugiés du centre d'accueil de Traiskirchen, une petite ville à 20 km de Vienne. Son morceau est désormais disponible sur iTunes, Google Play et Amazon et s'intitule "Schweigeminute (Traiskirchen)". Il a également été diffusé sur les radios autrichiennes.

Un centre d'accueil qui manque de place

Mais ce foyer connait quelques accros : 4500 personnes y sont recueillies alors que la capacité maximale est de 1500 réfugiés, selon RTL ; le secrétaire général d'Amnesty International Autriche a pu lui même vérifier les mauvaises conditions de vie, notamment hygiéniques, du centre d'accueil de Traiskirchen. L'artiste Raoul Haspel, qui s'y rend ponctuellement, affirme que "les gens y souffrent de la misère, et cette misère est le résultat d’une défaillance multiviscérale de la politique autrichienne et d’un échec mis en scène pour des raisons quelconques."

De là découle sa bonne action. Les fonds récupérés grâce à la vente du morceau (0,99 centimes et 1,29 euros sur Amazon) ont été reversés à l'association "Happy. Thank you. More please", qui offre des dons aux réfugiés sous la forme de colis. L'artiste a également payé de sa poche les 25% de coûts de distribution demandés par iTunes.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
c'est une bonne action !
mais je pense qu'il va y avoir des gens pour se faire payer en faisant la même chose ...