free a écrit:Pris la main dans le sac par les vigiles d'un supermarché de Bar-le-Duc, un adolescent s'est vu infliger une punition pas comme les autres par sa mère.
C'est ce qu'on appelle une peine d'intérêts... maternels. Il y a quelques jours, un adolescent de Bar-le-Duc (Meuse) a été pris la main dans le sac en train de chaparder par les vigiles d'un supermarché de la ville. La main dans le sac... ou plutôt dans les bonbons, relate L'Est Républicain. Ni une, ni deux, et comme le prévoit le règlement dans ce genre de cas, la direction du magasin a donc appelé la mère du garçon, qui est donc venue récupérer sa progéniture turbulente. Mais jeudi, quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont revu l'adolescent sur le parking, balai à la main.
Pour lui passer l'envie de recommencer
Visiblement très irrité par le comportement de son fils, la mère a donc décidé de tout faire pour que l'envie de voler ne lui revienne pas de sitôt. Elle l'a donc obligé à balayer le parking du supermarché en guise de punition. Et bien entendu, en plus de lui avoir gâché une grasse matinée pendant les vacances, aucune rémunération n'a été prévue pour ce travail. La prochaine fois, le jeune rebelle y réfléchira certainement à deux fois.
source : free