Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En Russie, si vous ne pouvez pas payer vos dettes, les huissiers embarquent... votre chat !

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
En Russie, si vous ne pouvez pas payer vos dettes, les huissiers embarquent... votre chat ! Sipa_r10
metro a écrit:
Un habitant de Sibérie s'est vu saisir son chat de pure race parce qu'il ne pouvait pas régler des impayés. Un procédé qui laisse perplexe...

Le procédé semble à peine croyable. Et pourtant... Selon la BBC, qui cite l'agence de presse Interfax, en Russie, on peut désormais vous "saisir" votre chat en cas d'impayés. C'est la drôle de mésaventure qui est arrivée à une personne résidant en Sibérie. Les huissiers devaient récupérer à son domicile l'équivalent de 12.000 roubles (soit 198 euros). Problème : l'homme n'avait pas de quoi payer sa dette. Les huissiers ont alors embarqué... son chat.

Des précédents

"Parce que l'animal est un pure race et a beaucoup de valeur, les représentants de la loi ont décidé de saisir le chat", a ainsi confirmé un agent de l'équivalent du Fisc russe, à l'agence Interfax. Et cela ne serait pas une première : un autre cas se serait déroulé il y a peu de temps, concernant cette fois une femme. Cette dernière devait de l'argent à un fonds de pension. Ne pouvant pas honorer sa dette, ses quatre chats lui ont été pris. Une fois ses dettes payées, elle aurait toutefois pu le récupérer.

Un autre cas a été relevé toujours en Sibérie, à Krasnoyarsk. Un homme s'est vu confisquer sa chatte et son lapin, parce qu'il ne pouvait pas rembourser 20.000 roubles. Et les Russes ont du souci à se faire : à l'heure où la monnaie connaît une période difficile, ce genre de cas pourrait bien se développer...

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Ça craint....