metro a écrit:
Le PDG de McDonald's a révélé que la célèbre chaîne de fast-food développait des brocolis goût chewing-gum, pour inciter les plus petits à manger sainement.
Certes, il n'est pas toujours évident de faire manger des légumes aux enfants. Reconstitution sous des formes diverses, dressage amusant, petit mensonge sur la véritable identité du produit, les techniques sont nombreuses pour y parvenir. McDonald's a surpassé l'imagination de tous les parents de la terre réunis.
Jeudi, Don Thompson, le PDG de la compagnie, a évoqué le dernier projet de McDonald's : développer des brocolis au goût de chewing-gum en guise d'accompagnement. Le but étant d'encourager les enfants à manger sainement. L'idée paraît ingénieuse ? Attendez que vos enfants vous jettent leur gratin de carotte au visage sous prétexte qu'il n'a pas le goût de Carambar.
Gagner la confiance des parents
A vrai dire, la firme américaine tente d'innover pour se racheter une réputation, notamment auprès des parents. Elle avait déjà réduit la taille de ses sodas et portions de frites. Depuis fin octobre, la chaîne a même entrepris les grands moyens avec une large opération de communication aux États-Unis.
Baptisée "Our food, your questions", elle permet d'informer précisément les consommateurs quant à la qualité nutritionnelle et la provenance de la nourriture, vivement critiquées. Une initiative nécessaire face aux chiffres en berne. Au dernier trimestre de cette année, les bénéfices de McDonald's ont diminué de 30% d'après Les Échos.
Les petits français mangent leurs légumes
En France, le restaurant rapide reçoit un accueil plus chaleureux. La firme annonce une croissance de 4,8% depuis janvier selon Le Monde. La politique destinée à améliorer l'image du géant du fast-food entreprise au début des années 2000 n'est pas étrangère à ce succès.
L'ajout de fruits et légumes dans les Happy Meal et "340 combinaisons de menus possibles qui ne dépassent pas les besoins caloriques d'un enfant de 6 ans pour un repas", selon McDonald's France, ont su rassurer les parents et convaincre les enfants.
Pour autant, tomate ou ananas dans le menu, goût fraise taggada ou flageolet, on reste quand même loin de la cantine bio. De l'autre côté de l'Atlantique, le big boss s'est d'ailleurs déchargé de cette responsabilité en précisant que l'éducation parentale jouait également un rôle dans l'alimentation de leur enfant. A vous aussi de tenter de leur faire aimer un brocoli qui aurait un goût de brocoli !
source : metro