Julien Barreaux a 20 ans et il est français (c’est important car généralement ce genre d’histoire se passe aux États-Unis et on se rassure en se disant qu’ils sont fous ces ricains, mais pas cette fois). Un jour, son personnage Counter-Strike s'est fait tuer dans un combat de couteau. Têtu, et plein de rage, il a alors passé les 6 mois suivants à retrouver son tueur virtuel. Il a alors pris un vrai couteau de cuisine et a rendu visite à son adversaire.
Heureusement, son habilité à manier le couteau dans la vraie vie est presque aussi mauvaise que dans Counter-Strike, et il a raté la carotide de sa victime de peu. Il a été arrêté « dans l'heure, et a raconté [à la police] qu'il voulait voir son rival disparaitre pour avoir tué son personnage. »
La juge Alexiane Potel a bien résumé la situation avec ces quelques mots :
« Vous êtes un danger public. J’ai peur de la réaction disproportionnée que vous aurez, la prochaine fois qu’une personne aura le malheur de vous jeter un regard. »
Julien Barreaux a été condamné à 2 ans et 1 mois de prison ainsi qu’à une obligation de soins psychiatriques et psychologiques.
source:20 minutes.fr