free a écrit:Un homme a été récupéré en plein océan Atlantique par les garde-côtes américains samedi 4 octobre alors qu'il essayait d'atteindre les Bermudes à bord d'une bulle gonflable.
Parti de Floride (sud est des États-Unis), Reza Baluchi espérait parcourir les plus de 1600 kilomètres qui le séparaient de ce territoire britannique d'outre-mer à bord de son "Hydro Pod" fait-maison.
Mais après trois jours de voyage, cet activiste pacifique a dû être secouru car il était à bout de forces et désorienté. Selon les autorités, qui l'avaient déjà repéré mercredi et avaient alors insisté sur la dangerosité de son expédition, il n'aurait parcouru qu'une centaine de kilomètres.
Sur son site internet, Reza Baluchi avait expliqué vouloir réussir cet exploit afin de récolter des fonds pour "les enfants dans le besoin" et inspirer ceux "qui n'ont plus d'espoir dans l'avenir".
Avant d'entamer son périple, cet Iranien exilé aux États-Unis pour des raisons politiques depuis 2003 avait précisé qu'il comptait survivre principalement en se nourrissant de poisson une fois sur l'eau. Les autorités ont tout de même retrouvé dans sa bulle des barres protéinés et des bouteilles d'eau.
source : free