Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Deux Françaises bloquées en Géorgie pour détention... de Dafalgan !

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Deux Françaises bloquées en Géorgie pour détention... de Dafalgan ! 36158810

free a écrit:Pour avoir transporté une boîte de Dafalgan en entrant en Géorgie, deux Françaises sont retenues par les autorités et risquent 2 500 euros d'amende.

L'histoire paraît tout droit sortie d'un roman de Franz Kafka, elle est pourtant bel et bien réelle. Depuis une semaine, deux Françaises sont retenues en Géorgie dans l'attente de leur procès pour détention de stupéfiants. Le produit en question ? Une simple boîte de Dafalgan. Ce médicament parfaitement anodin et autorisé en France est formellement interdit par les autorités géorgiennes. C'est ainsi qu'Arzu Bilici, une mère de famille originaire de Strasbourg en vacances en Turquie, a été arrêtée à la frontière de la Géorgie où elle avait décidé de passer quelques heures. "Au bout de trois heures", raconte-t-elle à France Info, "le policier nous a dit : Vous allez nous suivre au commissariat."
"Estimez-vous déjà heureuse de ne pas être en prison !"

La suite est un véritable cauchemar pour la Française : elle se voit retirer ses papiers, les comprimés sont envoyés dans un laboratoire. Plusieurs jours plus tard, on lui signifie une amende de 2 500 euros à faire valider par un procès dont la date n'est toujours pas fixée. "Je n'en peux plus, lâche-t-elle au bord des larmes, je ne sais plus quoi faire. Mes enfants me manquent. Je veux ma liberté !" Dimanche, elle a été rejointe par une autre Française arrêtée pour les mêmes raisons. Cette dernière dénonce de son côté l'incroyable apathie du consulat français. Lors d'une conversation téléphonique avec le consul de France, celui-ci lui aurait ainsi répondu : "C'est de l'ordre du privé, ce n'est pas d'ordre politique. Donc, on ne peut rien faire. Estimez-vous déjà heureuse de ne pas être en prison !"

En attendant, les Françaises sont toujours retenues dans la ville d'Akhaltsikhé à quelques kilomètres de la frontière.

source : free
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
comme quoi, fait toujours vérifier la liste des médicaments autorisé dans le pays de destination, personnellement j'y aurais pas pensé.
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
du dafalgan T_T on en a toujours sur nous, nous les nanas
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :