Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le gouvernement japonais attaque officiellement les pirates du fansub et du scantrad

      
4 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Le gouvernement japonais attaque officiellement les pirates du fansub et du scantrad B8f8f510



Le gouvernement japonais attaque officiellement les pirates du fansub et du scantrad





Voila, le gouvernement passe à l'attaque, et le projet titanesque (oui, j'ai voulu faire un jeu de mot avec l'attaque des titans mais je me suis foirée... désolée)...
Bref, le gouvernement vient de s'associer avec 15 grandes maisons de production d’animation et les éditeurs de manga pour « fermer » 580 sites étrangers illégaux de manga/animes.
L’Agence des Affaires Culturelles estime la perte causée par les sites pirates chinois à au moins 560 milliards yen (environ 4,08 milliards €) en 2013.

De plus tout un tas d'arrestations et de condamnations ont eu lieu au Japon ces derniers mois contre des personnes ayant mis en ligne des scans ou des animés...

L'avenir du scantrad/fansub est donc plutôt menacé !

Un site web, celui-ci a été crée pour que les gens puissent se tourner vers des offres légales (en anglais & japonais).

Pour finir, voici une petite vidéo, où de nombreux personnages de mangas et d'animes remercient le public qui les aime réellement, c'est-à-dire celui qui ne pirate pas et qui, en achetant légalement, contribue à payer les différents acteurs de ce marché, de l'auteur au libraire en passant par l'éditeur :






nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
oula, ca va changer tout ca
yololo-no-baka


yololo-no-baka
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par yololo-no-baka Voir tous les messages Sur la toile :
http://htt://www.nada-quedalle-voilou-quetchi-rien.com  
Je sens que mon message va faire polémique mais bon .....

Je pense que c'est stupide de bout en bout, il se tire une balle le pied en faisant cela ..

 La plus par des personnes qui télécharge sont de bon consommateur, car ils vont souvent acheter en matérielle si possible, c'est par internet que le manga et l'anime se sont fais très populaire du moins en France.

Donc un consommateur qui connais le produit et un consommateur décomplexé, qui  connais le produit qu'il acheté en matérialisé, surtout en se moment les gens sont de plus en plus matérialiste.

De même que télécharger ne leur fais perdre d’argent, car si  ont n’achètent pas un produit en matérielle, qu'on le télécharge ou pas, il gagnent rient de plus si ce n'est de se faire connaitre a un large publique.

Surtout que certaine série ne sont même pas vendu en France, donc aucun éventuelle perte de se qui ne se vend pas.

Ils vende cher leur produit a l’étranger, les éditeur qui acheter les droit se gavent encore plus en nous prennent pour de grosses vache a lait....

Le téléchargement a il bon dos?  N'y a il pas d'autre facteur plus valable a leur perte ? Comme la crise Economique qui baisse le pouvoir d'achat par exemple?

Perso cela ne me dérangera pas trop car je suis très  con et matérialiste quand il s'agit d'animé-manga je ne regarde que peut en stream et encore moins en dl,

Même si en se moment j'ai pas trop de quoi, trop dépensé....

En tout cas il me semble que le gouvernement japonnai méprise l'animation et les mangas, mais protège leur capitaux en vendant se qu'il méprise ses margoulin :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  .

Mais ceci et une réflexion personnel peut etre que je me trompe X).
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Bonne chance à eux, les "pirates" trouverons bien des moyens de faire tourner leurs releases en peer to peer ou autre.
en tout cas moi ça m’empêchera pas de DL mes séries dev 1
yololo-no-baka


yololo-no-baka
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par yololo-no-baka Voir tous les messages Sur la toile :
http://htt://www.nada-quedalle-voilou-quetchi-rien.com  
Bientôt il faudra aller sur le dark net regarde des manga et des anime x).
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ou ... payer ?
personnellement j'aimerais pas que des gens gagnent ma paie à ma place donc je pense que c'est pas totalement farfelu de rémunérer un peu les auteurs ...
yololo-no-baka


yololo-no-baka
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par yololo-no-baka Voir tous les messages Sur la toile :
http://htt://www.nada-quedalle-voilou-quetchi-rien.com  
ou pas .... 

Quand les édit arrêteront de nous prendre pour des vache a lait, je consommerai plus avec le même budget.  
Je ne vais pas revenir sur se que j'ai déjà dit plus haut, et j'aime pas trop qu'on essai de me culpabilisé en insinuant qu'on leur enlève le pain de la bouche ou qu'on soutien pas les artistes qu'on aime  alors que c'est faut .....

Avec toute la peau de mon arrière train que j'y et laisser, cela me fais mal au cul x).
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Moui... j'avoue que ça me rappelle Hadopi leur délire XD
Je comprend que ça puisse les gêner, certes ^^ 
mais bon pareil, si je surkiffe un anime, je vais ACHETER le manga après, puis les figurines, et pleins de goodies... 
Et quand j'aurais une paye, je me prendrais des mangas tous les mois...
Et puis c'est vrai que les prix sont parfois chers o_o

Et ils n'empêcheront personne de DL des trucs comme ça mais bon ^^
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :