metro a écrit: En volant le téléphone d’une cliente d’un magasin de téléphonie mobile de Genève, un jeune homme a eu la bonne (?) idée d’oublier le sien sur place….
Ballot. Ça pourrait presque être un "fake" si l’histoire n’était pas relatée ce vendredi 4 juillet par les autorités de Genève, en Suisse, qui - pour la peine - n’ont pas du mener une enquête trop fouillée… Un voleur a dérobé le téléphone portable d’une cliente dans une boutique de téléphonie mobile de la capitale helvétique. Mais l’homme, sans doute un peu trop stressé par son larcin, trop dispersé ou tout simplement totalement niais, a laissé le sien sur place. La boulette.
Cueilli comme une fleur de courge
En examinant le smartphone oublié par le voleur, les policiers genevois ont trouvé une série de photos, des "selfies" entre autres. Ceux de ce jeune homme de 22 ans, formellement identifié par le propriétaire du magasin comme le voleur.
Une semaine plus tard, ce dernier, tranquillement installé à la terrasse d’un café de la ville – sans doute pas harcelé par le souvenir de son ex téléphone –, a été interpellé par les policiers qui l’ont cueilli comme une fleur… de courge. Conduit au poste, il a eu l’audace de nier. Il a été mis à la disposition de la justice pour vol et infraction de la loi sur les étrangers. Un décor original pour ses prochains selfies.
source : metro