free a écrit:
Un homme habitant à Brampton (Canada) a empoché ce lundi la somme de 33 millions d'euros. Retrouvé sur le sol d'une église, le ticket de loterie perdu a été rendu à son propriétaire.
Hakeem Nosiru n'est pas prêt d'oublier sa mésaventure et pour cause.
L'homme habitant à Brampton (Canada) a empoché ce lundi la somme de 33 millions d'euros après que le billet de loterie gagnant a été retrouvé sur le sol d'une église.
Hakeem Nosiru a vu sa vie basculer lorsqu'il a appris qu'il était l'heureux gagnant du tirage du 17 janvier 2014.
Explosion de joie
"J'ai couru dans les allées du magasin en poussant des cris de joie. Tout le monde me félicitait et me donnait des tapes dans le dos", a-t-il expliqué lors de la remise du chèque au Centre des prix OLG à Toronto en compagnie de sa femme, Abiola.
L'homme originaire du Nigéria rentre illico chez lui pour annoncer la bonne nouvelle à sa femme.
"Nous sommes millionnaires ! Je viens de gagner 50 millions de dollars canadiens !", lui a-t-il hurlé.
Un ticket égaré
Le couple décide de garder l'anonymat en attendant d'encaisser la somme dûe. Hakeem Nosiru est même allé jusqu'à coller le ticket sur son corps pour être sûr de le conserver.
Le lendemain, l'homme se rend avec sa femme à l'église. Avant de partir, Hakeem Nosiru confie le ticket à sa femme qui le met dans son sac à main. Ce n'est qu'au jour de la remise du chèque qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus le ticket.
"Mes petits-enfants ont joué avec mon sac à main pendant que nous étions tous à l'église?Il a dû tomber", a-t-elle expliqué.
Une remise divine
La réclamation du lot a été suspendue en raison de la perte du billet. Le couple fouille de fond en comble leur maison, en vain.
Le 1er Avril 2014, un membre de l'église se rend à leur domicile pour leur remettre le billet perdu.
Le tour du monde
Désormais titulaire du chèque, le couple souhaite dépenser avec parcimonie cette somme d'argent. "Nous ne sommes pas des personnes gaspilleuses. Nous achèterons peut-être une maison, mais rien de tape-à-l'?il", a affirmé Abiola Nosiru.
Hakeem Nosiru et sa femme songent à faire le tour du monde.
"Nous songeons à une longue croisière et à un voyage autour du monde pour voir l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et les îles de Bali et d'Hawaï", a-t-il déclaré, en guise de conclusion.
source : free