huffington post a écrit:Si vous vivez à San Francisco, soyez à l'affût de ces mystérieuses enveloppes blanches: elles peuvent contenir des billets de 100 dollars.
Un anonyme laisse actuellement des sommes d'argent à travers la ville et tweete -via le compte Hidden Cash (argent caché), 42.000 followers- des indices sur les cachettes.
Cette personne, explique que son "projet" va bientôt s'étendre à d'autres villes américaines:
"Je suis OK pour donner au moins 1000 dollars par jour. Cela n'affectera pas mes finances de manière significative, écrit-elle dans un email. Nous (plusieurs personnes donc visiblement, ndlr) prévoyons de le faire dans d'autres villes, à commencer par Los Angeles le week-end prochain et New York peu de temps après."
Cette généreuse personne annonce aussi qu'ils "veulent initier un mouvement national" autour de ces dons anonymes.
Selon le site The Bold Italic, qui a également interviewé la personne derrière tout ça, il s'agirait d'un magnat de l'immobilier souhaitant redistribuer ses richesses à la communauté.
"J'ai fait des millions de dollars ces dernières années, plus que je ne l'imaginais. Mais beaucoup de mes amis et les gens qui travaillent pour moi, eux, ne peuvent se permettre d'acheter une modeste maison dans la Bay Area (la baie de San Francisco, ndlr), raconte le riche anonyme au site américain. Cela m'a fait un peu réfléchir. Je suis donc déterminé à donner une partie de l'argent que je gagne, et en plus de cette charité, de le faire de façon ludique et créative."
"Parce que des gens nous ont demandés, je veux juste dire que @Hiddencash n'est PAS une organisation caritative. Nous soutenons aussi de nombreuses organisations caritatives. C'est pour le plaisir."
Invitation à tweeter son trésor
La personne raconte aussi qu'une partie de son inspiration pour ce projet provient des inégalités incroyables de richesses à San Francisco (la ville californienne est celle qui possède le plus grand écart de richesse aux Etats-Unis).
Le procédé est simple et efficace: après chaque enveloppe ou simple billet caché quelque part dans la ville, un tweet de Hidden Cash vient donner un indice sur son emplacement.
"Ils disent que le vinyle est mort, mais il vit toujours ici. Dans une rue nommée le contraire de l'amour. #NousSommesLeMonde"
Une fois l'argent découvert, l'heureux bénéficiaire est invité à tweeter une photo de son trésor.
la personne précise qu'elle maintient l'anonymat par crainte que des "partenaires d'affaires pourraient la prendre moins au sérieux".
Il faudra sans doute plus que ces quelques enveloppes pour combler l'écart entre riches et pauvres dans la ville. Néanmoins, cette idée généreuse a ensoleillé les journées de certains résidents chanceux de San Francisco.
source : huffington post