Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

il s'improvise faux-monnayeur grâce à un scanner et à une imprimante

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
il s'improvise faux-monnayeur grâce à un scanner et à une imprimante  1w3k0b10

metro a écrit:De drôles de champions finissent parfois devant les tribunaux. C’est le cas de cet habitant de Douai, dans le Nord, poursuivi pour avoir fait des achats avec un faux billet réalisé à l’aide d’un scanner.

Plus c’est gros plus ça passe. C’est sans doute ce qu’à dû se dire cet habitant de Douai, autrement on ne voit pas bien comment il a pu croire à sa propre supercherie. Le jeune homme de 21 ans, en manque de gel pour les cheveux et de rasoirs, a eu l’idée de génie de scanner un billet de 50 euros pour satisfaire ses achats.

Le faux-monnayeur en herbe a ensuite imprimé le billet recto verso et est parti acheter de quoi se coiffer et se raser. Une tentative qui l’a conduit directement devant le tribunal correctionnel de Douai. "Un tel billet n’avait aucune chance de tromper une caissière de supermarché" lui a précisé le substitut du procureur selon le compte rendu d’audience publié dans la Voix du Nord.

600 euros d’amende

L’affaire aurait pu être prise pour une blague si la fabrication de fausse monnaie n’était un crime passible de trente ans de prison devant une cour d'assises. Mais le faussaire au scanner n’a vraiment pas l’étoffe d’un trafiquant. Après avoir reconnu sa bêtise et s’être excusé, le prévenu s’est fait sermonner par le tribunal qui l’a condamné à 600 euros d’amende. Un peu cher pour du gel et des rasoirs.

source : metro
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
mdr, il croyait vraiment que ça allait passer ??
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
y'a des cons partout ... il a du se dire qu'il était trop intelligent de penser à scanner des billets, que personne n'avait eu l'idée avant !
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :