direct matin a écrit:Maya Nava, 18 ans, n'a qu'un rêve en tête : être sacrée Miss Venezuela. Pour le voir réaliser, la jeune femme est prête à tout pour satisfaire les canons de beauté requis. Y compris l'inimaginable.
Pour mincir, il existe un moyen aussi simple que radical : ne plus manger. La maigreur extrême de certains mannequins contemporains est l'objet régulier de polémiques et de rumeurs, que le cas de Maya Nava pourrait relancer.
Car la jeune Vénézuélienne de 18 ans, filmée dans le cadre de "Extreme Beauty Queen : Secrets of South America", un documentaire qui sera bientôt diffusé sur la BBC3, se montre prête à tout pour coiffer le diadème de Miss.
Technique imparable
Maya Nava, qui a déjà dépensé près de 7.000 dollars pour refaire son nez et sa poitrine, a en effet testé une nouvelle astuce pour maîtriser son poids : elle a fait coudre sur sa langue un grillage en plastique dont l'effet est radical.
Cette maille rend en effet la déglutition d'aliments solides particulièrement douloureuse. Dès lors, seule la consommation d'aliments liquides, souvent moins caloriques, demeure envisageable pour éviter un destin funeste.
Fuir le bidonville
La ruse de Maya serait consternante si elle n'était que la résultante d'une futile coquetterie. Mais si la jeune femme veut se donner tous les moyens d'être reconnue comme reine de beauté, c'est aussi par nécessité.
Maya Nava habite en effet dans un bidonville de Caracas, nommé Santa Cruz, dans lequel on enregistrerait un meurtre toutes les quarante minutes. Un titre de Miss Venezuela lui permettrait de fuir cet enfer avec sa famille.
source : direct matin