Akihabara no Sasayaki

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The Legend of Zelda : Ocarina of Time [GON]

      
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# The Legend of Zelda : Ocarina of Time [GON] - Posté Jeu 23 Jan 2014 - 23:07







# Bloc Technique
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Concepteur : Eiji Aonuma, Yoshiaki Koizumi, Shigeru Miyamoto
Musique : Koji Kondo
Début du projet : 1995
Date de sortie Nintendo 64 : 1998
Date de sortie GameCube  : 2002
Date de sortie iQue  : 2003
Date de sortie Console virtuelle : 2007
Date de sortie Nintendo 3DS : 2011
Genre : Action-aventure
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Nintendo 64, iQue, Game-Cube, Wii, 3DS
Média : Cartouche (Nintendo 64), DVD 8 cm (GameCube), Console virtuelle (Wii), Cartouche (3DS)
Langue : Multilingue
Contrôle : Manette







# Histoire reprise sur Wikipedia
 
The Legend of Zelda: Ocarina of Time est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti fin 1998 sur Nintendo 64.

Initialement développé pour le périphérique Nintendo 64DD, le jeu fût finalement publié sur une cartouche de 256 mégabits. Avant la sortie du jeu, Nintendo n’avait jamais produit une cartouche possédant une aussi grande capacité. Quelque temps après, Ocarina of Time sortit sur GameCube dans une édition collector limitée.

Suite au succès du jeu, Nintendo publie en 2003 une variante du titre sous le nom de Master Quest, parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur GameCube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon à être plus difficiles.

Une version refaite (présence de la 3D relief, re-texturisation de certains personnages et décors du jeu, correction de bugs présents sur la version originale) est sortie sur Nintendo 3DS le 17 juin 2011 en France.




# Description
 
Vous vous réveillez d’un affreux cauchemard à la voix de Navi, la fée dans une petite hutte du village Koriri.
Celle-ci vous informe que le Vénérable Arbre Mojo a besoin de vous parler...

Après avoir récupéré une épée et un bouclier, vous arrivez devant le Vénérable Arbre Mojo et celui-ci vous informe de votre destiné... Vous êtes voués à défendre le royaume d’Hyrule contre une ombre qui grandit peu à peu...

L’Arbre Mojo vous demande de le sauver de la malédiction...

L’aventure commence...






# Mon avis

Je pense qu’on peut dire qu’il s’agit de mon jeu vidéo préféré !
Je l’ai fini à de nombreuses fois et je ne m’en lasse jamais...

Cette version sur 3DS est vraiment magnifique, les décors sont sublimés !

J’ai tout de même un peu de mal avec les visages des personnages féminins qui me paraissaient plus réussi en gros pixels sur N64 :p
Le scénario est particulièrement intéressant puisqu’on peut passer du stade Link enfant / Link adulte avec des zones qui se retrouvent totalement bouleversées et ce qui permet de débloqué certains petits trucs Smile

Il y a de nombreuses mini-quêtes qui permettent de récupérer des objets (et donc ça allonge encore une fois le jeu xD)

La bande son est magnifique...

Ça se voit pas du tout que je suis une grosse fan-girl ...
Un très bon jeu que je recommande à tous !!
 




# Une vidéo de Paul sur Link