Hajime Isayama a révélé qu'il pense à changer la fin qu'il avait prévu pour Shingeki no Kyojin
Adala-News a écrit:C’est lors d’une interview que Hajime Isayama a révélé changer la fin du manga pour ne pas choquer les fans de l’anime !
En effet, Isayama qui, depuis le départ, avait prévu une fin traumatisante a dû l’abandonner suite à l’attachement des fans de l’anime aux différents personnages qui n’accepteraient pas une fin où tout le monde meurt.
Et l’auteur révèle que du coup, il est un peu perdu sur la manière dont se terminera Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans).
Extrait de l’interview concernant la fin du manga :
Q: Au sujet de la Fin. Vous avez déclaré publiquement que vous aviez une fin spécifique pour Shingeki dès le départ.
« L’intrigue est assez libre, il y a eu de nouveaux éléments ajoutés, et certains personnages ont émergé d’une manière très inattendue. »
Q: Donc l’histoire s’est construite d’elle-même, et elle pourrait avoir une fin différente de celle que vous aviez prévu dès le départ ?
« Oui. »
Q: C’est un énorme changement. J’ai lu tous vos entretiens à ce jour et j’en suis venu à penser que vous aviez quelque chose d’incroyablement traumatisants en guise de Fin.
« Je suis un peu perdu. Au début, j’allais faire une fin traumatisante. Comme dans le film Mist (adapté du roman de Stephen King) où tout le monde meurt. Je voulais faire quelque chose comme ça. »
« Mais en voyant tous les fans qui ont apporté leur soutien à la série grâce à l’anime, je ne peux plus faire quelque chose comme ça (qui serait mal vu auprès d’eux). »
Q: Ohhhh…
« Je suis vraiment perdu, n’est-ce pas ? »
Hajime Isayama en a profité pour confirmer qu’il s’est inspiré du jeu eroge Muvluv, car le scénario l’a profondément marqué.
Pour rappel, le manga Shingeki no Kyojin est le deuxième manga le plus vendu au Japon en 2013 avec plus de 15 millions d’exemplaires écoulés.
Infos supplémentaires :
Adala-News a écrit:
C’est lors de l’émission japonaise ZIP! que nous apprenons quelques informations intéressantes sur la création du manga, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime !
Pourquoi un manga sur les Titans ?
Isayama Hajime (27 ans) révèle que l’idée des Titans lui est venu quand il a rencontré un client ivre au cybercafé où il travaillait.
Il s’est rendu compte, par l’incapacité du client à communiquer correctement, que l’animal le plus familier et le plus effrayant au monde est en fait, l’être humain.
Quelle est l’inspiration pour son manga ?
Durant son enfance, Isayama vivait dans un village entouré de montagnes. Il a toujours eu ce désir d’aller au-delà de ces montagnes, et c’est ce dont il s’est inspiré pour son oeuvre. Eren est obsédé par la découverte de l’extérieur des murs de la ville.
Ce qu’il faut retenir du reportage :
Le manga s’est vendu à plus de 20,38 millions de copies au Japon (7e manga depuis 2008 a atteindre ce record)
Isayama Hajime (27 ans) s’inspire d’un livre photo sur les diverses expressions humaines quand il dessine un Titan pour son manga
L’auteur est un grand fan du groupe idol Momoiro Clover Z (et possède même une veste fans porte-bonheur qu’il met pour dessiner son manga)
Quand Isayama dessine une scène particulièrement pénible dans son manga, il pense au Momoiro Clover Z pour se remonter le moral
Le phénomène SnK s’étend également en Corée du Sud jusque dans les émissions de variétés