source : metrometro a écrit:
Si vous vivez des moments difficiles dans votre vie, pensez à Michael McStay et dites-vous que ça pourrait être pire. Bien pire. Car cet Anglais de 39 ans a la poisse à un point rarement atteint. En effet, selon le Daily Mirror qui relate son histoire, Michael McStay décide de se suicider en ouvrant le gaz dans son appartement. Est-ce l’instinct de survie ? Toujours est-il que face à une mort certaine, il change d’avis. Il ouvre ses fenêtres histoire de faire sortir le gaz. Puis, sûrement pour se remettre de ses émotions, il allume une cigarette. Erreur, grave.
"Vous avez eu de la chance de vous en sortir vivant"
Vous le voyez arriver ? Oui, l’immeuble explose. Comme son appartement est situé au dernier étage, l’explosion souffle le toit. Le malheureux McStay est brulé à 65%. Il passe ensuite trois mois dans le coma, son coeur s’arrête trois fois, il subit 30 opérations. Mais ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pour avoir mis en danger la vie de son voisin et du fils de celui-ci, présents au moment du drame, il est jugé pour incendie volontaire et écope de 27 mois de prison.
Le juge qui l’a condamné n’a pas hésité à en rajouter au moment de l’audience : "Vous avez eu de la chance de vous en sortir vivant". Pas sûr que McStay, un nom particulièrement ironique quand on ne veut justement PAS "rester" sur Terre, partage l’avis du juge.
Il rate son suicide, fait un an d'hôpital et est emprisonné
3 participants