Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La partie jeux d'Android génère plus de revenus que les PSP, PS Vita, DS et 3DS réunis

      
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
20 minutes a écrit:Doucement mais sûrement, le jeu vidéo mobile évolue. Désormais, la partie « jeux » d’Android arrive à générer plus de revenus que les ventes cumulées des Jeux PSP, PS Vita, DS et 3DS !

Tout comme iOS, Android est désormais en mesure de se vanter de disposer d’une partie « jeux » capable de générer des revenus supérieurs à ceux engrangés par les ventes cumulées des jeux PSP, PS Vita, DS et 3DS ! L’affirmation nous a été donnée par App Annie et IDC, en se basant sur les chiffres du second trimestre de l’année 2013.

Pour ne rien arrangers aux affaires de Sony et Nintendo, il apparaît que ces deux là ont réalisés des profits moindres en Europe de l’ouest lors de la même période, tandis que les revenus des jeux iOS et Android ont fait un bond en Asie-Pacifique.

Le marché du jeu mobile évolue, et se détériore pour les ténors du genre, désormais menés par les OS mobiles, ayant trouvé grâce aux des gamers casuals, et traditionnels également. Il faut dire que le porte-feuille de jeux détenus par les iOS et Android est en mesure de contenter tout le monde, et il est autant possible d’y trouver des productions grand public (Candy Crush Saga, par exemple) que destinées aux hardcore gamers (les shoot’em up ?).
source : 20 minutes