direct matin a écrit:C’est un travail de Romain auquel souhaite se soumettre un avocat kenyan. Et pour cause, le très sérieux Dola Indidis, ancien porte-parole de la magistrature dans son pays, entend bien lever le voile autour du procès et de la crucifixion de… Jésus. Pour défendre le Christ, Dola Indidis est prêt à tout, même à porter plainte contre Ponce Pilate.
Après une première tentative auprès de la Cour suprême du Kenya qui s’était soldée par un échec, Dola Indidis a décidé de retenter sa chance en s’orientant cette fois-ci vers la Cour pénale internationale de La Haye.
"Le procès du Christ a été discriminant et malveillant. Il a bafoué ses droits humains", estime-t-il. Ce pourquoi, l’avocat a décidé d’assigner en justice non seulement Ponce Pilate et l’empereur Tibère, tous deux morts, mais également l’Israël et l’Italie.
Car pour Dola Indidis, il ne fait pas de mystère. "La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut pas discréditer la Bible", explique-t-il.
Pour le moment, la Cour pénale de la Haye n’a pas encore donné suite à sa requête. Mais une tendance se dessine. En témoigne ce début de réponse apporté par un porte-parole de la juridiction internationale.
"La Cour n'a pas de juridiction pour instruire une telle affaire. Elle arbitre des litiges entre plusieurs Etats. Ce n'est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas", a-t-il lancé.
Une réplique brutale qui ne douche pas pour autant la farouche détermination de Dola Indidis certain de sa démarche.
source : direct matin