metro a écrit:Près de 60 tonnes de petites Tour Eiffel ont été saisies dans un entrepôt situé au Bourget, selon une information du Parisien. Une femme de nationalité chinoise a été interpellée et 175.000 euros en liquide ont été saisis. Le trafic générait des profits occultes de 500.000 euros par an.
Un trafic de Tour Eiffel démantelé en Seine-Saint-Denis. La gérante, une femme de 41 ans de nationalité chinoise a été interpellée et placée en garde à vue mercredi et la police a mis la main sur 60 tonnes de Tour Eiffel miniatures dissimulées dans un entrepôt du Bourget, selon Leparisien.fr. Son frère a également été interpellé.
Dans l'entrepôt, les enquêteurs ont également trouvé 20.000 euros en pièces de monnaie et 155.585 euros en billets de banque. Selon la préfecture de police, une "surveillance renforcée" était organisée depuis la mi-juillet autour d'un magasin situé dans le 3e arrondissement de Paris qui approvisionnait des vendeurs à la sauvette.
Profits occultes de 500.000 euros par an
"Une centaine de personnes par jour" venaient se fournir "sans établir de factures d'achat". Le magasin aurait ainsi généré des profits occultes de plus de 500.000 euros par an, pour un chiffre d'affaires déclaré de seulement 33.000 euros.
La police interpelle régulièrement les vendeurs à la sauvette qui tentent d'écouler ces importants stocks de Tour Eiffel dans les zones touristiques, en particulier aux abords du célèbre monument, dans le 7e arrondissement de Paris. Près de 300 tonnes de ces objets destinés aux touristes avaient été découvertes à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
source : metro