metro a écrit:Un Carpentrassien de 30 ans a tiré par accident selon lui sur sa femme enceinte de 6 mois, après avoir trouvé un pistolet dissimulé dans un magnétoscope retrouvé dans la rue. La femme, qui a reçu la balle entre les 2 yeux, est en vie. [note de nikos : comme quoi une femme a rien d'utile entre les 2 yeux]
Dans la rue, on peut faire d'incroyables découvertes. C'est ce qui semble être arrivé à Nabil, un jeune homme de 30 ans habitant à Carpentras, dans le Vaucluse, comme le raconte mardi le Dauphiné libéré. En cette matinée ensoleillée, le jeune homme se balade dans son quartier, chemin de la Quintine. Près d'une poubelle, il remarque une télévision avec un magnétoscope. Ni une ni deux, le Carpentrassien s'empresse d'embarquer le précieux matériel, pas peu fier d'une telle trouvaille.
Une fois rentré à son domicile, le jeune homme installe le téléviseur dans sa chambre. Là, stupeur : un pistolet tombe de la fente du magnétoscope. Nabil prend en main le pistolet et s'empresse d'enlever le chargeur. Par "jeu", comme l'écrit le quotidien régional, le jeune homme a alors la charmante idée de pointer l'arme en direction de sa compagne... enceinte de 6 mois. Le jeu vire alors au drame : Nabil tire une balle de calibre 6,35 qui vient directement se loger... entre les deux yeux de la future mère de son enfant.
Elle confirme la thèse d'un accident
Aussitôt prise en charge par les secours, la jeune femme de 33 ans est évacuée, dans un premier temps, au Pôle santé de Carpentras pour des soins d'urgence. Puis transportée dans un service de neurologie d'un hôpital de Marseille. Miracle : bien que l'on ignore encore si elle aura des séquelles, elle est en vie et consciente. Et, de surcroît, a pu confirmer aux enquêteurs la thèse d'un banal accident.
En attendant d'en savoir plus, Nabil a été laissé en liberté. Pour autant, les enquêteurs n'excluent aucune piste, et cherchent encore à déterminer d'où peut bien venir ce fameux pistolet, et qui peut bien avoir eu l'idée de le cacher dans un magnétoscope abandonné dans la rue.
source : metro