free a écrit:En 2009, Karim S. a tenté de tuer le serveur d'un café de Liège au motif que son verre d'eau avait été mal servi. Il a été jugé en appel mardi 11 juin. Verdict : quatre ans de prison ferme.
Les faits se sont déroulés en juin 2009 au petit matin dans un café de Liège situé non loin de la gare. Un client, Karim S., avait commandé un verre d'eau pour étancher sa soif. Le serveur, un homme de 29 ans, n'a pas tardé à lui apporter sa commande.
C'est à ce moment-là que la situation a dégénéré, raconte 7/7 car le client s'est révélé mécontent de la façon dont l'eau lui a été servi. Au lieu d'une bouteille pleine et d'un verre vide, il aurait voulu voir arriver sur la table un verre déjà rempli d'eau. Nuance subtile.
Mais si ce détail peut sembler d'une incroyable futilité, ses conséquences auraient pu être tragiques. Car le client irrascible a voulu s'expliquer avec le serveur hors de l'établissement. Ce-dernier l'a suivi pour mettre un terme à l'altercation.
Sauf que Karim S., pourtant gêné par un bras dans le plâtre, a soudainement dégainé une arme à feu en direction du serveur et lui a logé une balle en pleine tête. Par miracle, la balle a traversé la joue sans toucher une zone vitale.
Quatre ans après, presque jour pour jour, le client s'est vu infliger une peine de quatre ans de prison. Pour sa défense, il a expliqué qu'il était sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne lorsqu'il a tiré le coup de feu.
source : free