Le trou des aiguilles à coudre... La Némésis de nombreuses personnes quand il s'agit d'essayer d'y insérer un fil à coudre. Et bien sachez que c'est dans ce tout petit trou qu'un artiste américain réalise de surprenantes et microscopiques sculptures. Et franchement ça vaut le détour !
La carrière de micro sculpteur de Willard Wigan a débuté dès l'âge de 5 ans :"J'ai commencé à fabriquer des maisons pour fourmis parce que je pensais qu'elles avaient besoin d'un endroit où vivre. Puis je leur ai fait des chaussures et des chapeaux. C'était un monde fantaisiste qui me permettait de m'évader", explique-t-il. Depuis, Willard Wigan réalise de magnifiques sculptures à échelle minuscule qu'on ne peut voir seulement avec un microscope. Willard doit rentrer dans un état méditatif où les battements de son cœur ralentissent pour réaliser ces sculptures, afin d'éviter que ses mains ne tremblent.
Ces sculptures tiennent sur l'extrémité d'un clou, dans le trou d'un aiguille et sont faites avec précision et maîtrise. Willam Wigan nous emmène facilement dans son univers féérique où se côtoient facilement Harry Potter, Star Wars, des dessin-animés Disney et d'autres représentations très célèbres.
source : daily geek show