Eric N'Damage est un lycéen belge de 18 ans. Devenu insupportable pendant un voyage de classe, ses profs l'ont abandonné à Amsterdam avec de l'argent et un téléphone portable. L'administration belge soutient la décision de l'équipe pédagogique.
C'est au retour d'un voyage scolaire en Écosse que la situation s'est fortement dégradée. Alors que la cinquantaine d'élève faisait une étape à Amsterdam, les professeurs ont décidé d'abandonner sur place Eric N'Damage et de le laisser regagner son domicile par ses propres moyens.
L'élève était devenu insupportable a expliqué à Sudinfo Guy Gillet, préfet des études de l'Athénée royal de Pepinster : il empêchait le bon déroulement du voyage. Le préfet justifie la décision des professeurs : "Ils doivent veiller à la cohésion, à la sérénité au sein du groupe et à sa sécurité" a t-il expliqué.
Même son de cloche au niveau du ministère de l'Enseignement. Sa porte-parole Marie-Dominique Simonet souligne : "Les professeurs doivent veiller au fonctionnement normal du groupe. Or dans ce cas-ci, l'élément perturbateur semble assez important".
Le jeune homme est donc retourné chez lui en faisant une halte à Maastricht où son frère est venu le chercher.
source: free