Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Elle virait sans le savoir 1.100 euros chaque mois sur le compte d'un inconnu

      
4 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Elle virait sans le savoir 1.100 euros chaque mois sur le compte d'un inconnu Billet10

Une Britannique a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’elle effectuait un virement automatique de 1.000 livres chaque mois à un inconnu, depuis 2 ans. Un don involontaire qui s’élèverait à 26.650 livres soit 30.000 euros.


"Ce n’est qu’en octobre 2012 que je me suis aperçue que le virement des 1.000 livres ne figurait pas sur le relevé du compte commun », a déclaré Sally Donaldson.

Cette mère de famille souhaitait réaliser un virement de 1.000 livres soit 1.100 euros tous les mois, de son compte personnel HSBC vers son compte commun à la Nationwide.

Deux ans après avoir mis en place le système, la jeune femme a remarqué que les virements n’arrivaient pas sur son compte commun mais sur le compte bancaire d’un parfait inconnu. Une mésaventure causée par une erreur de numéro, rapporte le Guardian.



Une étourderie qui coûte cher

« J’ai frénétiquement vérifié mes chiffres pour le régime de paiement des factures que j’avais mis en place avec HSBC et j’ai pu voir qu’il y avait une erreur de chiffre et que l’argent avait été versé sur un autre compte de la Nationwide durant les deux dernières années et pour un montant de 26,650 livres », a confié l’involontaire donatrice.

Le couple qui voulait mettre de l’argent de côté s’est donc vu délesté de près de 30.000 euros en l’espace de deux ans.

Une étourderie qui a coûté cher au couple peu attentif sur ses comptes bancaires. Sally Donaldson omettait de surveiller ses relevés de compte automatisés sur internet et vérifiait le montant de son compte uniquement lors de retraits au guichet automatique.

Sally Donaldson a tenté de récupérer son argent auprès de sa banque mais selon un porte-parole de la Nationwide, seul le dernier virement a pu être récupéré.

Les virements antérieurs ont été utilisés par le destinataire qui a effectué plusieurs retraits au distributeur. L’argent n’a donc pas pu être retrouvé par la banque qui estime ne pas avoir les fonds nécessaires pour rembourser sa cliente.

source :directmatin
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
moi moi !! donne moi de sous !
nan mais ... 2 ans pour s'en rendre compte ?
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
oui, faut vraiment le faire exprès, quand on fait un virement, de sur plus automatisé, on vérifie bien que le premier est arrivé a bon port....
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Comment elle a pu ne pas s'en rendre compte avant ??? 1.100 euros par mois c'est pas rien quand même...
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :