Une Britannique a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’elle effectuait un virement automatique de 1.000 livres chaque mois à un inconnu, depuis 2 ans. Un don involontaire qui s’élèverait à 26.650 livres soit 30.000 euros.
"Ce n’est qu’en octobre 2012 que je me suis aperçue que le virement des 1.000 livres ne figurait pas sur le relevé du compte commun », a déclaré Sally Donaldson.
Cette mère de famille souhaitait réaliser un virement de 1.000 livres soit 1.100 euros tous les mois, de son compte personnel HSBC vers son compte commun à la Nationwide.
Deux ans après avoir mis en place le système, la jeune femme a remarqué que les virements n’arrivaient pas sur son compte commun mais sur le compte bancaire d’un parfait inconnu. Une mésaventure causée par une erreur de numéro, rapporte le Guardian.
Une étourderie qui coûte cher
« J’ai frénétiquement vérifié mes chiffres pour le régime de paiement des factures que j’avais mis en place avec HSBC et j’ai pu voir qu’il y avait une erreur de chiffre et que l’argent avait été versé sur un autre compte de la Nationwide durant les deux dernières années et pour un montant de 26,650 livres », a confié l’involontaire donatrice.
Le couple qui voulait mettre de l’argent de côté s’est donc vu délesté de près de 30.000 euros en l’espace de deux ans.
Une étourderie qui a coûté cher au couple peu attentif sur ses comptes bancaires. Sally Donaldson omettait de surveiller ses relevés de compte automatisés sur internet et vérifiait le montant de son compte uniquement lors de retraits au guichet automatique.
Sally Donaldson a tenté de récupérer son argent auprès de sa banque mais selon un porte-parole de la Nationwide, seul le dernier virement a pu être récupéré.
Les virements antérieurs ont été utilisés par le destinataire qui a effectué plusieurs retraits au distributeur. L’argent n’a donc pas pu être retrouvé par la banque qui estime ne pas avoir les fonds nécessaires pour rembourser sa cliente.
source :directmatin