Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fairy Tail [GON]

      
4 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 8:27





# Bloc Technique
MAGGI®️, MAGGI®️, et vos idées ont du génie dev 1
Titre original : フェアリーテイル, Fairy Tail
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure,  Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 63 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 63 tomes en tout
Scénario : Mashima Hiro
Dessin : Mashima Hiro
Pré-publication : Shônen Magazine
Éditeur japonais : Kôdansha
Éditeur Français : Pika
Année : 2006
Prix : 6.95 €
Public Visé : + 10 ans






#  Synopsis  de @Dev

L'histoire se déroule dans un monde alternatif, où la magie est l'élément essentiel qui régit le monde.
Nous avons un Conseil Magique à la tête des gouvernements, et sous lui, nous avons les Guildes.
Alors, qu'est-ce qu'une guilde dans ce monde ? Vous les no life et les geeks comprenaient très bien, mais j'expliquerai quand même que c'est une sorte de groupe qui rassemble des magiciens de tout niveau. Bref, c'était l'explication générale de ce monde.

Notre héro dans cette histoire, est Natsu Salamander, un petit abruti fini bagarreur et bordeleur.
Arrivant dans une ville avec son Nakama (ami - compagnon) Happy, un petit chat magique qui peut parler et voler, il galère à descendre du train, ce moyen de transport dont il est totalement malade.
Par ailleurs, le seul fait d'être sur un moyen de transport le rend malade, et il perd tout ses moyens dans ces voyages là.

Arrivé dans une ville où selon une rumeur, il y trouverait une personne nommée Ignir (Igneel chez les scantradeurs).
Se frayant un chemin tant bien que mal parmi une foule de groupie réunie autour de lui, il arrive à faire face à... quelqu'un d'autre.
Ce n'était pas la personne qu'il recherchait...

Dans le même temps, Lucy, magicienne des constellations était arrivée dans cette ville et avait entendu dire qu'un grand magicien était en ville, en essayant de l'aborder, elle tombe littéralement sous le charme du magicien, et s'apprêtait à lui sauter dessus, telle une groupie incontrôlable.
Cependant, Natsu, notre petite tête brûlée avait soudainement calmer l'ambiance en balançant un "T'es qui toi ?" au célèbre Salamander magicien de feu de passage dans la ville.
Pris au dépourvu, Salamander préférera s'en aller, invitant malgré tout les jeunes demoiselles autour de lui à venir sur son bateau le soir-même pour une petite fête.

Lucy, ayant repris ses esprits remercia Natsu de l'avoir "involontairement" libéré du sortilège de charme de Salamander.
Elle l'invite à déjeûner en remerciement, et explique à Natsu qui pensait avoir trouvé le dragon Ignir, qu'il ne trouverait JAMAIS un dragon dans une ville.

Bref, la sympathisation rapide faite, Lucy quitte les deux idiots.
On découvre par la suite qu'elle désire rentrer dans la fameuse guilde Fairy Tail, guilde qui faisait beaucoup parler d'elle à cause des dommages publiques qu'elles infligeaient.
Salamander apparaît soudainement, et invite Lucy à rejoindre Fairy Tail, puisqu'elle le désirait.

Cependant, la soirée sur le bateau de Salamander va quelque peu virer au carnage, pour cause : Natsu va débarquer pour mettre en bordel la soirée tout en dévoilant un puissant pouvoir de feu, et même au passage la capacité à manger les flammes du mage Salamander.

Mais qui est Natsu au final ?
Pourquoi ses pouvoirs flamboyants et son écharpe à écaille de dragon rappelaient-ils tant un puissant mage ?
Découvrez tout ça dans Fairy Tail !




# Avis de @Waha



Cette série est plutôt intéressante, des guildes, des pouvoirs magiques, de l'humour, des personnages attachants avec des histoires assez tristes....  

Une note spéciale pour Grey qui se retrouve la majeure partie du temps en caleçon

En fait, dans le style ça me fait un peu penser a one piece, je sais pas pourquoi :/
Ptetre le fait qu'on voit le passé de chaque personnage a la suite... ou le héros qui fait que manger...

Le chara-design est sympa même si pour les filles suffit en général de changé la coupe de cheveux et... voilàààààààà une autre fille !

L'ambiance passe du truc drôle au truc triste en passant par des combats...

Bon j'ai lu que les 11 premiers tomes et attendre la suite est.... loooooooooooooooong mais bon.... comme toutes les séries quoi !!!!

Je conseille donc le manga a tous les fans du genre shônen !!!

Note : oui bon j'ai fini par lire un peu plus de 30 tomes mais ... c'est quand même très redondant...






# Avis de @Nikos

Un manga shonen collant parfaitement au stéréotype a tel point que les péripéties sont prévisible et les conclusions sont pas étonnante. j'arrive pas a m'attacher aux personnages, c'est comme si le livre n'avais pas d’âme comme l'a one piece ou dragon ball
 



   




Dernière édition par Waha le Dim 1 Mai 2022 - 23:18, édité 5 fois
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 9:10
*FAN*
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 9:14
par contre j'ai beaucoup de mal avec l'anime -_- je trouve les dessins trop enfantins -_- (et oui, petit HS du matin)
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 9:17
moi j'ai pas lut les scan, je le suit en anime et j'attends les épisodes avec impatience!!!!
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 9:18
bah j'ai pas lu les scans non plus j'ai juste acheté les 11 premiers tomes... mais j'arrive pas a accroché au style super arrondi de l'anime :/
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 9:20
moi j'ai pas de problèmes avec les formes rondes de ces dames... dev 1
Dev


Dev
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 20:55
juste achetés sans lire waha ? Oo'
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 20:59
bah si je les ai lu -_-
mais j'aime pas trop lire les scans j'aime mieux sentir le papier
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 25 Mar 2010 - 21:00
moi aussi je préfère le papier mais j'ai pas le choix -__-
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Ven 24 Mai 2013 - 20:55
Fairy Tail #30 : un nouvel arc qui me parait bien bien intéressant !!
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Ven 19 Mai 2017 - 22:25



Fin de Fairy Tail !




La série s'achèvera au 63ème tome !




nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Fairy Tail [GON] - Posté Jeu 2 Nov 2017 - 0:30
un manga shonen collant parfaitement au stéréotype a tel point que les péripéties sont prévisible et les conclusions sont pas étonnante. j'arrive pas a m'attacher aux personnages, c'est comme si le livre n'avais pas d’âme comme l'a one piece ou dragon ball
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :