Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chronicle [GON]

      
2 participants
Linoa


Linoa
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Linoa Voir tous les messages Sur la toile :
http://derriere-les-mots.hostzi.com/  
# Chronicle [GON] - Posté Sam 25 Fév 2012 - 14:19








# Bloc Technique
Titre original : Chronicle
Genre : Fantastique, Drame, Science-fiction
Scénario : Max Landis
Réalisation : Josh Trank
Pays d’origine : Etats-Unis, Angleterre
Sociétés de production : Davis Entertainment
Sociétés de distribution : 20th Century Fox
Durée : 84 minutes
Date de sortie : États-Unis, Québec : 3 février 2012, Belgique : 15 février 2012, France : 22 février 2012
Casting :

Alex Russell (VF : Thibaut Belfodil ; VQ : Gabriel Lessard) : Matt Garetty
Michael B. Jordan (VF : Jean-Baptiste Anoumon ; VQ : Éric Bruneau) : Steve Montgomery
Dane DeHaan (VF : Geoffrey Vigier ; VQ : Nicolas Bacon) : Andrew Detmer
Michael Kelly (VF : François Delaive ; VQ : Pierre Auger) : Richard Detmer
Ashley Hinshaw (VF : Cécile d'Orlando ; VQ : Kim Jalabert) : Casey Letter







# Mon Synopsis

Chronicle est l'histoire de trois étudiants qui tombent sur une pierre bizarre lors d'une soirée et qui, après contact avec ce caillou, se découvrent des pouvoirs spéciaux style télékinésie (c'est la faculté métapsychique d'agir directement sur la matière, par l'esprit).
Au début c'est tout marrant, ils s'en servent pour faire quelques blagues mais au bout d'un moment ça part gravement en couille...




# Mon Avis

Bon, l'idée est bonne même si c'est du déjà vu (si, un peu quand même), les personnages sont sympathiques et dans l'ensemble j'ai moyennement aimé le film.
( + ) Le film après avoir posé des bases classiques (problèmes personnels, histoire d'amour, vie au lycée, fêtes étudiantes...), devient de plus en plus noir et intense
( +/- ) Au début super histoire, on avait hâte de savoir la fin, mais une fin un peu à l'américaine, tragique et sans vraiment d'explication.
( +/- ) Si vous avez vite la nausée, oubliez tout de suite. Ce film suit la longue lignée à la mode des "fait maison" c'est à dire "on vous donne l'impression que c'est filmé en amateur". Résultat, une caméra qui bouge comme si on était sur un bateau. J'ai eu un mal de tête incroyable pendant trois heures. Mais après c'est une question de goût !
( - ) Le film est assez plat dans l'ensemble, l'action met énormément de temps à venir...





# Avis de @traskor


Vu j'ai vraiment adoré !
En même temps j'aime les Drames.
Ptites impressions d'avantage liées a l'histoire une fois lancée.

Franchement je trouve original l'idée de donner des pouvoir surpuissants a 3 ados dont un très très perturbé et renfermé.
La camera subjective en plus je suis fan (cloverfield, district 9, blairwitch project m'ont beaucoup marqués je dois dire).

Et puis ça laisse un peu place au rêve aussi avec l'éternel envie de l'homme de voler









traskor


traskor
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Chronicle [GON] - Posté Sam 25 Fév 2012 - 15:02
Vu jeudi et j'ai vraiment adoré !
En même temps j'aime les Drames.
Ptites impressions d'avantage liées a l'histoire une fois lancée.
Spoiler:
Linoa


Linoa
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Linoa Voir tous les messages Sur la toile :
http://derriere-les-mots.hostzi.com/  
# Re: Chronicle [GON] - Posté Sam 25 Fév 2012 - 15:33
Personnellement ce n'est pas ce que je préfère comme style de film, on me l'a proposé sinon je n'aurais probablement pas été le voir. Et puis à part les 4 fantastiques moi et les surper-pouvoirs, ça fait deux :p
Je me suis un peu ennuyé à vrai dire, mais après c'est chacun ses gouts, mon amie a adoré, pas moi.

traskor


traskor
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Chronicle [GON] - Posté Sam 25 Fév 2012 - 15:36
J'ai une grosse collection de films de super héros , j'adore ça.
J'ai eu la banane tout le long du film xD
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Chronicle [GON] - Posté