Un bailleur social, Habitat24, ne parvenait pas depuis un an à entrer dans un logement où il souhaitait entreprendre des travaux. Le locataire refusait d'ouvrir. Mais à la suite d'une décision de justice, le gestionnaire est intervenu. Lorsqu'il a réussi a ouvrir, il a eu une gosse surprise.
Il y avait une (très) grande quantité d'ordures dans toutes les pièces de l'appartement ! Selon Le Télégramme, on ne pouvait même pas entrer dans la salle de séjour, tellement il y en avait ! Fait incroyable, cela ne dégageait pas d'odeur à l'extérieur, toujours selon le journal. La famille (une mère célibataire et ses enfants), de son côté, ne laissait rien paraître, à tel point que les voisins semblaient ignorer cette situation.
Jeudi 15 décembre, une entreprise de nettoyage a été dépêchée sur les lieux. Toute la journée les employés, équipés de combinaisons et de masques, ont commencé à évacuer les déchets qui étaient dans les pièces et les ont versés dans une benne. Il y en avait plusieurs tonnes, rapporte Le Télégramme. Lundi (19 décembre) ils ont continué, remplissant ainsi plusieurs dizaines de sacs poubelle.
L'organisme Habitat24 et le service social se sont montrés compréhensifs envers cette mère de famille, qui serait en grande difficulté. Ils ont expliqué au journal : avoir "réussi à entamer un travail avec elle pour la sortir de son isolement". "Nous allons l'accompagner pour l'aider à s'en sortir", ont-ils ajouté. Le gestionnaire immobilier ne va pas l'expulser. Il envisage au contraire de la reloger.
source : free