Titre original : Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Titre alternatif : History's Strongest Disciple Kenichi
Genre : Combat, Art Martiaux, Délire, Drogue Dure
Nombre d'épisodes : 50 de la durée moyenne normale d’un épisode d’anime
Réalisateur : I dunno sry
Studio : TMS Entertainment
Licencié : Trop pas!
Année : 2006-2007
Point sur le héros
Nom : Shirahama Kenichi Role : Héros d'anime Age : 15 ans (…) Hobby : Lire des bouquins que l’on pourrait comparer à la fameuse collection de "livres pour les nuls" Talent particulier : Aucun Caractéristique : Loser, Lâche Et oui, autant vous le dire tout de suite, on n’a pas ici un Ichigo bis, super confiant et méga-fort dès le début, non non non, c’est même plutôt le contraire, il est franchement faible et peureux, d’ailleurs son surnom depuis le collège, funuken, signifie que c’est un nullard, un lâche toussa et la seule chose qui le différencie d’un personnage principal d’anime type ecchi harem, c’est que pour courronner le tout il n’est pas vraiment populaire auprès des filles. Oui, en d’autres termes il te ressemble énormément, toi qui me lis. Pour un anime de type baston, ça change, et ça change en bien parce que du coup ça ne se prend pas au sérieux et c’est ça qu’est bon! |
Synopsis d'Alex :
Allez, un ptit résumé s’impose : Alors qu’il est à la bourre pour aller en cours et qu’il regarde des pots de fleurs pendant qu’il court (faut être con aussi) il est sur le point de percuter une étudiante faisant vraisemblablement le même trajet que lui, quand elle le chope par le poignet et après une balayette magnifiquement réalisée le fout sur le cul sans qu’il ait le temps de calculer ce qui vient de se passer. Il vient de subir ce que l’on appèle un réflexe conditionné (comme on le nomme dans le monde de la boxe notamment), et il n’est pas au bout de ses surprises puisqu’il est plutôt facile pour elle de traverser un canal en sautant par dessus… Il s’avère que l’étudiante en question, Furinji Miu, se retrouve dans la même classe que notre héros...
Kenichi se sait faible et il en a marre d’être la risée de ses camardes, il décide donc de rentrer dans le club de karaté! Stune bonne idée dans l’absolue sauf que vu qu’il n’a pas de bol, un de ses aînés va commencer par en faire son sac de sable humain avant de le provoquer en duel pour lui faire quitter le club… Autant vous dire que le pauvre n’en mène pas large et se demande comment il va faire pour ne pas mourir, le combat ayant lieu seulement une semaine plus tard. Et c’est à ce moment précis, alors qu’il rentre chez lui qu’il va apercevoir Miu au prise avec un groupe de jeunes délinquants (comme le sont Bugg le soumis, Dev le boulet, Anakin le kiki, Cana le drogué et Yololo le cuisinier de l’extrême).
Dans un élan d’héroïsme et de courage (autant dire une première pour lui), il va se jeter dans la bataille et manquer de se faire défoncer joyeusement la gueule, c’est là que Miu prend les chose en main, trois secondes plus tard le combat est terminé. Maintenant plus de doute, c’est une experte en art-martiaux et Kenichi est bien décidé à en devenir un lui aussi! Allez hop! En route pour "Le Ryouzanpaku", le dojo où elle s’entraîne... Il ne le sait pas encore mais l'y attendent la peur et le doute plus que n'importe où ailleurs... Bienvenu en enfer! Et pour nous, crises de rire et pétage de barres au programme!
Avis d'Alex :
Kenichi en quelques mots : un anime vraiment délirant, des personnages charismatiques et attachants, des entraînements éreintants, des combats prenants, un rythme omniprésent, un besoin de voir la suite très pressant, une fin digne d’applaudissements, et ce commentaire bien bien tripant/flippant/rebutant/exaspérant/TFASSON G PA LU ST2 TRO CHIAN (éliminez en rayant)
<