Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guilty Crown [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Guilty Crown [GON] - Posté Lun 3 Oct 2011 - 1:02








# Bloc Technique *
Que se passerait-il si vous pouviez tirer une arme d’un coeur de n’importe qui, rendant cette personne totalement sans défense ?
Utiliseriez vous ce pouvoir ?

Titre original : ギルティクラウン, Guilty Crown
Genre : Action, Fantastique, Mecha
Durée : 22 épisodes de 25 minutes + 1 OAV
Réalisation : Tetsuro Araki
Scénario : Hiroyuki Yoshino
Studio d'animation : Production I.G
Musique : Hiroyuki Sawano, Ryo (supercell)
Editeur Français : Kaze - Voir les épisodes légalement : Netflix
Date de diffusion : 14/10/2011 au 23/03/2012
Site officiel :
Opening :
"My Dearest" de supercell
"The Everlasting Guilty Crown" de EGOIST
Ending :
"Departures ~Anata ni Okuru Ai no Uta~" de EGOIST
"Kokuhaku" (Confession) de supercell
insert Song:
"BIOS" de Mika Kobayashi
"BIOS-D" de Mika Kobayashi
"Departures ~Anata ni Okuru Ai no Uta~ -BOOM BOOM SATELLITES Remix-meteoric rain-" de Egoist (ep 22)
"Departures ~Blessing~" de Egoist (ep 11)
"Euterpe ~Silence~" de Egoist (ep 13)
"Euterpe" de EGOIST
"friends" de mpi
"Hill of Sorrow" de mpi
"Home ~in this corner~" de Leina
"Ready to Go" de David Whitaker
"Release My Soul" de Aimee Blackschleger
"Rё∀L" de Cyua







# Mon Synopsis

L’histoire se passe dix ans après le «Lost Christmas», le jour où un virus extrêmement dangereux à frappé le Japon.
Depuis, le pays survit grâce aux dons des autres pays et est placé sous le contrôle de l’organisation GHQ.

Shû Ôma, un lycéen introverti va rencontrer par hasard Inori Yuzuriha, la chanteuse du groupe Egoist dont Shû est fan.
Cependant, Inori fait parti du groupe terroriste des Croque-Morts.
La jeune femme est blessée car elle a dérobé le Void Génome d’une société pharmaceutique, mais elle est poursuivie et en mauvaise posture.

Ce Void génome, permet à son porteur de pouvoir utiliser le cœur des gens comme des armes et des outils, en effet, chaque humain possède en son cœur, un Void, un outil propre.

Pour s’enfuir, Inori n’a pas d’autre choix, elle offre le Void Génome à Shû et lui offre son Void afin de combattre l’armée d’Anti-Bodies crée dans le but d’éradiqué toute personne infectée par le virus.

Shû va alors intégrer les croque-morts et son destin sera ... totalement bouleversé !




# Mon Avis

Bon alors raconté comme ça, on ne comprend pas grand chose...
Et c’est normal, l’animé est un peu ... fouilli.
Si les 11 premiers épisodes peuvent encore paraître cohérent, les 11 suivants sont carrément bordélique...

Et la fin est littéralement bâclée en 1 épisode.

Cela dit, l’histoire avait du potentiel, les personnages sont charismatiques et attachants, le chara-design est magnifique, les combats très bien animés...
Le personnage d’Inori bien que... Bien poutrelle poutre bien (ah ah...) nan mais elle gère la fougère (ah ah ah...)

La musique est somptueuse... Supercell Powaaa !

Bref, je pense que l’auteur s’est un peu chié (comme pour Evangelion :/ non me tapez pas) mais pour les qualités de cet animé, ça vaut quand même le coup d’œil !