Le manga de Nobuhiro Watsuki, Kenshin le vagabond, va être adapté en film live au Japon. Le film sera réalisé par Keishi Otomo et produit par Warner Bros Pictures Japan et son président William Ireton. Au casting, on retrouvera Takeru Satoh dans le rôle de Kenshin. Il s'agira de la première adaptation en film live de ce manga.
Shinzo Matsuhashi, un des producteurs a affirmé : « Satoh a le look et la stature pour être un bon Kenshin ». De son côté, le mangaka Nobuhiro Watsuki a raconté : « Quand ce projet a commencé, ma femme et moi avons discuté de qui pourrait endosser le rôle de Kenshin, et Satoh Takeru-san est celui qui nous est venu en premier à l'esprit. Donc quand ça a été confirmé, j'ai été surpris, mais j'ai été aussi vraiment content. J'ai hâte de voir son merveilleux jeu d'acteur ».
Takeru Satoh a affirmé que quand il était enfant il était fan de Kenshin et qu'il s'amusait avec ses camarades à reproduire des combats à l'épée. Il a ajouté : « Le rôle de Kenshin est celui d'un personnage très connu, par conséquent, je pense qu'un jeu d'acteur fascinant est nécessaire. Je voudrais créer l'image de Kenshin avec le staff, tout en restant fidèle aux détails ».
L'acteur a commencé un entraînement intensif de combat à l'épée un peu plus tôt dans le mois. Le tournage devrait commencer en juillet pour une sortie au Japon en 2012. L'équipe espère pouvoir vendre le film à l'étranger et envisage même d'en faire une série.
source