La loi interdisant certains manga, présentée par le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, vient d’entrée en vigueur et les 6 premiers livres officiellement condamnés comme littérature malsaine ont été révélés !
Le choix de la censure s’inscrit sur les thèmes jugés immoraux tels que l’inceste, les viols, le sexe à l’école ou encore les relations sexuelles entre mineurs et adultes.
Tous les manga qui tomberont sous le joug de la loi devront impérativement être vendus uniquement dans les établissements spécialisés au +18 ans ou dans certains cas, retirés définitivement de la vente :
* Oku sama wa Shougakusei de Seiji Matsuyama
Une comédie manga où le protagoniste âgé de 24 ans se retrouve marié à une fillette de 12 ans.
Motif de l’interdiction : Viols sur mineur
* Aki Sora de Masahiro Itosugi
Le manga relate l’histoire amoureuse d’un frère et d’une sœur. L’auteur dévoile de manière explicite la sexualité de cette relation tout comme le bouleversement émotionnel lié.
Masahiro Itosugi avait déjà mentionné que son éditeur avait annulé la réimpression de son manga au moment où le ministre venait d’annoncer l’étude de la loi visant à censurer les manga à Tokyo. Il y a donc très peu de chance que le manga soit réédité à l’avenir.
Motif de l’interdiction : Inceste
* Kareshi Sharing de Natsuba Yashi
Une des jumelles vole le petit ami de sa sœur. Afin de se faire pardonner, elle lui propose en échange son petit ami. Le contenu du manga est extrêmement explicite.
Motif de l’interdiction : Viols, Inceste, Viols collectifs
* Koibito 8-gou de Makoto Ojiro
Une enquête érotique dans laquelle une séduisante journaliste s’emploie à dénoncer un homme masqué qui agresse sexuellement des femmes.
Motif de l’interdiction : Viols
* Midori no Kisetsu de Maakou
Une collection de huit histoires courtes par un mangaka spécialisé dans le Bishoujo de longue date, dont trois contiennent des thèmes en rapport avec l’inceste.
Motif de l’interdiction : Incestes, le sexe à l’école
* Hanahiyori de Q-tarou Hanamizawa
Une compilation d’histoires d’amour seinen, de comédie et d’érotisme.
Motif de l’interdiction : Le sexe à l’école
La censure ne fait que commencer et nous pouvons être sûr que d’autres œuvres seront très prochainement interdites.
source
Vos avis sur tout ça ??