LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

[Actu editeur] Kotoji Editions

      
Partagez
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [Actu editeur] Kotoji Editions - Posté le Lun 11 Avr 2011 - 0:14




Kotoji Editions

 

 
Kotoji a écrit:KOTOJI Editions, c'est tout d'abord le prolongement d'un projet associatif qui a duré pendant près de 4 ans.

C'est aujourd'hui une maison d'édition sous forme de SARL, créée par deux juristes de formation, passionnés de BD et... d'entrepreneuriat.

Chez KOTOJI Editions, notre seule ligne éditoriale est le coup de coeur. En effet, cette maison d'édition est d'une part, une aventure économique (il faut bien faire tourner la boutique), mais elle est d'autre part et surtout une aventure humaine pour nous-mêmes et pour les auteurs qui travaillent à nos côtés.

KOTOJI, ça veut dire quoi ?

Le KOTOJI est une lanterne située dans le grand jardin japonais, KENROKU-EN, de la ville de Kanazawa (préfecture d’Ishikawa, ville jumelée avec la ville de Nancy où le gérant de KOTOJI Editions vit) au Japon.

Le Kenroku-en (littéralement, « Jardin des six attributs ») a été développé les XVIIème et XIXème siècles par la famille Maeda, les dirigeants de l’ancienne province de Kaga (province connue à l’époque pour la vitalité de son artisanat et ses manifestations culturelles).

Ce jardin en est considéré comme un des trois jardins les plus célèbres du Japon car il combine les 6 critères esthétiques définissant un jardin parfait pour les japonais : l’espace (宏大 sôdaï), l’isolement (幽邃 yûsui), l’artifice (人力 jinryoku), l’antiquité (蒼古 sôko), l’abondance en eau (水泉 suisen), et les panoramas (眺望 chôbô).

L’emblème du KENROKU-EN est la lanterne KOTOJI, connue pour être la première à avoir eu les pieds de longueurs différentes.

Littéralement, le terme KOTOJI signifie « chevalet de Koto », le Koto étant un instrument à cordes au Japon. Ce nom tire son origine du fait que cette lanterne a la forme d’un chevalet de cet instrument.

source








 

 
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [Actu editeur] Kotoji Editions - Posté le Dim 9 Oct 2016 - 23:24




Le point Kotoji




Manga-News a écrit:Après un salon Japan Expo intéressant de par les invités qu'elles proposaient, mais financièrement catastrophiques pour elles, les éditions Kotoji s'étaient faites discrètes ces dernières semaines. Dans son habituel souci de transparence, l'éditeur n'a pas tardé à donner des nouvelles concernant sa situation. Et rassurez-vous, elles sont optimistes !




Voici, ci-dessous, le communiqué laissé avant-hier sur leur page facebook.

"Chers amis, chers lecteurs, non, NOUS NE SOMMES PAS MORTS !!!! Smile
Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, la Japan Expo a été assez catastrophique pour nous, ce qui nous a placés dans une situation très délicate tout au long de l'été.
Ne vous inquiétez pas, la maison d'édition n'est pas en danger, mais il y a eu comme un "trou" dans notre trésorerie et nous avons dû concentrer toute notre énergie pour trouver des solutions pour tenir le coup en attendant de restabiliser un peu tout ça (nous touchons nos ventes librairies à 90 jours fin de mois après la sortie de nos ouvrages, donc ça peut prendre du temps…).
Vous l'aurez sans doute remarqué, nos titres de juillet et août ne sont pas encore sortis et ceux de septembre vont aussi avoir du retard. Nous avons décidé de "geler" ces projets histoire de ne pas encore plus creuser ce trou temporaire et de ne pas être en défaut de paiement pour nos fournisseurs.
La situation est désormais stabilisée (en partie !), donc nous sommes maintenant en phase de rattrapage et nous cravachons pour que les projets ne prennent pas trop de retard.
Nous vous présenterons un calendrier mis à jour de nos sorties très bientôt, mais avant cela, on doit encore répondre à tous nos mails en retard !!!!

En conclusion, pas d'inquiétude à avoir, nous sommes encore et toujours là et on espère pour encore très longtemps !!! Et on vous promet quelques annonces dans les prochaines semaines !!!!"






Source : manga-news


Tags : #Kotoji