Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hetalia - Axis Powers

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Hetalia - Axis Powers - Posté Jeu 24 Fév 2011 - 21:07





Hetalia - Axis Powers




# Bloc Technique
Titre original : ヘタリア Axis Powers
Genre : Comédie & Histoire
Nombre d'épisodes : 52 épisode de 5 mins
Auteur : Hidekaz Himaruya
Chara-designer : Masaaki Kannan
Réalisateur : Bob Shirohata
Studio : Studio Deen
Licencié : oui
Editeur Français : Dybex
Année : 2009
Site officiel : http://hetalia.com/
Opening : "The World of Hetalia"
Ending :
#1: "Marukaite Chikyuu" by Daisuke Namikawa
#2: "Marukaite Chikyuu" by Hiroki Yasumoto (ep 27)
#3: "Marukaite Chikyuu" by Hiroki Takahashi (ep 30)
#4: "Marukaite Chikyuu" by Yasuhiro Takato (ep 43)
#5: "Marukaite Chikyuu" by Noriaki Sugiyama (ep 46)
#6: "Marukaite Chikyuu" by Masaya Onosaka (ep 47)
#7: "Marukaite Chikyuu" by Katsuyuki Konishi (ep 49)
#8: "Marukaite Chikyuu" by Yuki Kaida (ep 58)
#9: "Hata Futte Parade" by Daisuke Namikawa (ep 62)







# Synopsis de Saku

Cette mini série met en scène des personnages représentant chacun un pays ayant participé à l'une des deux guerres mondiales mais aussi les pays ayant marqués notre histoire.

Bref chaque personnage représente un pays par tous les stéréotypes possibles.

L'histoire débute avec une grande réunion internationale où l'on découvre les différentes relations entre les pays présents mais surtout leur personnalité totalement dégantées.

On va ainsi commencer par découvrir un allemand en pleine infiltration dans le nord de l'Italie.

C'est alors que l'allemand va rencontrer l'italien (qui représente bien sur l'Italie) ce jeune ne peut pas s'empêcher de parler des "pastas".

L'allemand va d'abord le capturer pour ensuite en faire son allier en même temps qu'un japonais.... et ainsi de suite pour chaque pays représenté dans cet animé.




# Avis de Saku

Franchement, j'ai adoré !

C’est totalement décalé mais tellement divertissant.

Chaque pays est caricaturé au maximum : la France c'est le beau mec qui chante, l'Italie le fan de pates, l'allemand le coté super dur et sévère, l'anglais toujours avec sa tasse de thé....

Pour résumé c'est une caricature grossière des différents pays.

On devine quelques références et clins d'œil par-ci par-là, l'épisode m’a surpris par son originalité, cependant il arrive qu’à certains moments les pointes d'humour me surpassent un peu car je ne connais pas tous les détails des pays présentés.

Les studios DEEN ont du faire face a une grosse polémique concernant ce manga, a tel point que les sud-coréens demande l'interruption pure et simple de la série.

Bref une série humoristique, qui a fait polémique mais qui ne pourra que nous ravir par son degré de caricature exagéré....

Alors n'hésitez pas venez les voir car cela annonce de bons moments de fou rire.

Foncez mes petits loups allez me mater cette nouvelle série !