Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


xxxHOLiC TV

      
2 participants
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# xxxHOLiC TV - Posté Mer 26 Jan 2011 - 14:45
xxxHOLiC TV 952_xx10

Titre original : xxxHOLiC
Genre : FANTASTIQUE & MYTHE
Nombre d'épisodes : 24 EPS 24 mins
Auteur: CLAMP
Studio : PRODUCTION I.G
Licencié :oui chez Kaze
Année : 2006

xxxHOLiC TV Xxxhol13

mon synopsis :
XXXHolic nous plonge dans un monde très semblable au notre mais nous voyons l’envers de son décor composé d’esprit invisible pour le commun des mortels.
L’histoire tourne principalement autour de 2 personnages.
La première que nous rencontrons est Kimihiro Watanuki d’apparence normal mais avec une particularité, il voit et attire les esprits.
Un jour en rentrant de son école, il en croise tout un parquet qui les martyrise et soudainement en touchant une palissade, il disparaisse tous, c’est là qu’il décide de rentrer dans un étrange bâtiment (ou plutôt un échoppe où l’on peut réaliser tous ces vœux) et il rencontre Yuko gérante de cette établissement (étant aussi cité dans Tsubasa Chronicle comme la sorcière des dimensions).
C’est alors qu’elle lui dit qu’elle peut exaucer son vœu mais qu’il y a une contre partie donc Watanuki accepte.
C’est alors qu’il devient l’employé à mi-temps (pour ne pas dire le domestique) de Yuko et que celle-ci lui exaucera son vœu une fois sa tache accomplie.
Donc yuko et Watanuki vont vivre divers aventures parfois drôle et touchant ainsi que d’autres expériences et des rencontres qui vont pimenter cette saison.
Petite particularité : le 23e épisode est la fin de l’anime et le 24e est une sorte de prologue centré autour de Watanuki.

xxxHOLiC TV Xxx-ho10

Mon avis :
Cet anime est très intéressant car l’on voit une multitude de facette de ce monde aussi diverse que varié !
Niveau graphisme cela reste très basique mais comme pour le film c’est ce qui fait son charme.
Niveau sonore c’est tout a fait adapté avec pour dans mon cas l’un des premiers anime ou j’écouté l’opening a sache fois il a su me gardé et donc je ne l’ai jamais zappé !
Niveau scenario tout est bien réalisé il y a juste ce qu’il faut dans cette anime avec quand même beaucoup de question en suspens a la fin mais il a encore une saison et quelques OAV qui suivent !
Donc une anime que j’avais hésité à regarder mais qu’au final je recommande a tout le monde !

xxxHOLiC TV Xxxhol14
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# XXXHolic - Posté Lun 7 Fév 2011 - 19:45
xxxHOLiC TV 2ica0s1

Titre original : XXX holic
Titre alternatif : XXX ホリック, XXXHOLiC TV
Genre : fantastique mythe amourette amitié mystère
Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 minutes environ
Auteur: clamp
Studio : PRODUCTION I.G
Licencié : oui par Kaze
Année : 2006

xxxHOLiC TV 1oahs0

Mon Synopsis :

Sensiblement la meme que pour le manga sauf que les réferences a Tsubasa Reservoir Chronicle sont viré de l'histoire....

Pourquoi ? bah parce que les deux séries sont réalisées par deux studios différents tout simplement !!

Sinon, on suit toujours la vie de Kimihiro Watanuki qui se retrouve "forcé" a rencontrer Yuuko, la sorcières des dimensions.

Watanuki voit des esprits et donc nécessite l'aide de la sorcière pour accepter toutes les choses qu'il voit (et ne plus être perturbé par les gros esprits qui l'empeche de vivre)

Avec Domeki, son ami forcé et Himawari, la fille pour qui il craque, Watanuki va lentement mais surement affronter différents phénomènes surnaturels angoissants...

Bon voilà, je ne veux pas en dire plus sur l'histoire si vous voulez un autre résumé sans doute plus complet allez sur la fiche du manga => ici <=

xxxHOLiC TV 2rfwwi1

Mon avis :
J'ai regardé la premiere saison et a vrai dire meme si les dessins me paraissaient un peu trop... comment dire les personnages sont vraiment très fins et ont des jambes de 15 km de long mais au final ça passe tres bien !!

Les expressions de Watanuki sont très bien retranscrites et Yuuko est toujours aussi belle et mystérieuse !!!

Une bonne série pleines de suspense et de fantastique avec des petites histoires vraiment sympa !!!

Petites histoires ? oui car n'attendez pas une série avec un scénario a suivre, ce sont des petites histoires qui durent un ou deux épisodes mais ça nous permet d'en savoir plus sur les personnages !!

Voila je vous conseille donc d'acheter les petits coffrets et de commencer la deuxieme saison (apres visionnage du premier Kei, on reste dans la meme ambiance !!)

Cependant, apres avoir lu les 12 tomes sortis, je ne peux emettre qu'un bemol... dans les tomes, les liens entre tsubasa et holic sont tres forts (surtout dans les derniers tomes) alors qu'ici, seulement quelques reférences mais pas plus... Je sais donc pas trop comment ça va se terminer...