Oyé Oyé Brave gens !!
Après une absence prolongée de ma part me voici de retour dans vos contrées ^^
Bref comme d’habitude je ne reviens pas les mains vides, pour les accros de la série Sumomomo ou encore de Kenichi alors vous allez être au paradis et pour les autres c’est pareil !
Cette nouvelle série est géniale elle arrive à nous faire rire toutes les deux minutes !!!
C’est ENORME et c’est pourquoi je vous la présente aujourd’hui ^^
Titre original : Asu no Yoichi!
Titre alternatif : 明日のよいち !
Genre : action, comédie, ecchi, romance, amitié
Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 25 minutes
Auteur: Minamoto Yū
Studio : AIC
Licencié : oui ! chez Kaze
Année : 2009
Site internet officiel : Site officiel de Asu no Yoichi
Synopsis de Sakura1981 :
Tout commence avec un jeune garçon de 17 ans qui doit déjouer des pièges mais aussi des attaques avec les animaux sauvage de la montagne.
Nous découvrons ainsi Yoichi Karasuma élevé par son père qui l'entraîne au maniement du sabre.
Celui-ci constatant que tous les pièges qu'il pose ne permettent plus de faire évoluer son fils, il décide de l'envoyer vivre à la ville.
C’est là que commence la véritable aventure de notre héros, il atterrit donc au dojo Ikaruma, tenu par 4 filles ayant des personnalités totalement différentes mais toutes aussi attachantes et drôles :
Ibuki, l'aînée pratique le sabre Ukiha Kamikaze et a le rôle de chef de famille.
Ensuite la 2e est Ayame, elle est extremement complexée par sa toute petite poitrine (comparé à ses sœurs ….) et est attiré par la mode. Elle adore faire du shopping, mais est toujours en course avec sa sœur pour avoir la première place.
La 3e sœur est Chihaya, qui a une fâcheuse tendance a pousser Ayame à déclarer sa flamme … c’est surtout pour avoir des idées afin d’écrire son manga et oui c’est une célèbre mangaka !!!
Et pour finir voici la 4e et dernière sœur : Kagome, c’est un personnage très timide mais connu comme étant la meilleure cuisinière de la famille, et nous découvrirons son complexe plus tard dans les épisodes …
Au fil des épisodes s'en suivent beaucoup de quiproquos qui font avancer l'histoire, l'action et les relations.
Voici donc une vie remplis d’aventure pour Yoichi qui ignore tout de la vie de citadin et qui devra apprendre beaucoup de chose comme : mettre un caleçon de bain et non un pagne pour se baigner !
Avis de Sakura1981
Un samurai des temps modernes, ça faisait bien longtemps et ça fait vraiment du bien !!!
Le premier épisode est de suite très accrocheur grâce aux rebondissements et la rencontre entre les différents protagonistes de la série !
Franchement je n’avais pas autant ri depuis Sumomomo.
C’est un peu ecchi sur les bords mais ça n’empêche que l’on s’attache très rapidement a cette série et on attend toujours la suite
Les personnages :
Que dire de plus ... il y aura encore pleins d'autres personnages qui vont s'ajouter au fur et à mesure que l'histoire avance ....
Un jeune voyou amoureux d'Ibuki, pour rappeler un peu sumomomo une jeune combattante qui pour arriver à décupler ses pouvoirs doit se retrouver presque nue ... comme vous pouvez le voir encore beaucoup de choses à découvrir !!
Alors bon matage et dites moi ce que vous en pensez dans vos commentaires !!!
Petit plus : le rire pourri de la nana blonde dans Ouran high school revient dans cette série !! hihi
Achetez les DVD !!