Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/

      
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mer 25 Aoû 2010 - 9:47
Rappel du premier message :






Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/




 
Malheureusement la vie n'est pas éternelle...
Tu trouveras ici les annonces de décès T_T

Merci ...

Même si nous ne le disons pas assez, nous adressons aux familles, amis (...) nos sincères condoléances ...






... Voilà, Satoshi Kon, né le 12 octobre 1963 à Kushiro sur l'île de Hokkaidō vient de s'éteindre à 46 ans...

Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Page 2 Kon_s10

Il était mangaka et surtout connu pour son travail en tant que réalisateur !!

Voici une liste de ces œuvres [wikipédia]

Manga

Toriko (1985)
Kaikisen (1 vol) (1990)
World apartment horror (1 vol) (1991)
Seraphim 266613336 no tsubasa (avec Mamoru Oshii) (1995-1996)
Opus (inachevé et non-publié) (1995-1996)

Animation

1991 : Roujin Z (film) - Conception des décors
1992 : Hashire Melos! (film) - Layout
1992 : Patlabor 2 (film) - Layout
1993 : JoJo's Bizarre Adventure (OAV) (épisode 5, 1993) : Directeur d'épisode (ep 5), scénariste (ep 5), story-boarder (ep 5)
1995 : Memories (film, 1995) : scénariste, décorateur, layout (segment Magnetic Rose)
1997 : Perfect Blue (film) - Réalisateur, storyboard, character designer
2001 : Millennium actress (film) - Réalisateur, storyboard, character designer, idée originale, co-scénariste
2003 : Tokyo godfathers (film) - Réalisateur, storyboard, co-character designer, idée originale, co-scénariste
2004 : Paranoia Agent (Série TV, 13 ép) - Réalisateur, idée originale, storyboarder (ep 1,9,13)
2006 : Paprika (film) - Réalisateur, co-scénariste
2007 : Ani-Kuri 15 (Court métrage) - Réalisateur (segment Ohayō)


Une grande perte T_T

Saleté de cancer -_-


Dernière édition par Waha le Mer 8 Avr 2015 - 23:01, édité 3 fois
Waha



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Lun 20 Jan 2014 - 20:30



Disparition de Seizo Katô





Animeland a écrit:
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition du seiyû (comédien de doublage) Seizo Katô à 86 ans, ce vendredi 17 janvier, des causes de son cancer. Ses funérailles se tiendront mercredi 22 janvier et seront dirigées par sa femme, Setsuko Katô.

Vétéran du monde du doublage, Katô a débuté sa carrière dans les années 1960, doublant Ittetsu Hoshi dans l’anime de base ball Kyojin no Hoshi, Kinnbart d’Elemental Gerad, Galvatron et Megatron dans Transformers ou Hazanko d’Outlaw Star.




Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Lun 20 Jan 2014 - 20:32



Disparition de Kôichi Tsunoda





Animeland a écrit:
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Kôichi Tsunoda le 14 janvier dernier, animateur et grande figure du monde de l’animation. Il nous quitte à bientôt 75 ans, des suites d’une longue maladie.

Entré en 1963 à la Tôei Animation, Kôichi Tsunoda a travaillé sur Wanwan Chushingura (1963), Horus prince du Soleil (1968) ou Le Chat Botté (1969) avant de devenir animateur-clé sur L’Île au trésor (1971) et Ali Baba et les 40 voleurs (1971). En plus d’avoir travaillé comme directeur de l’animation sur les premiers films de Mazinger (1973), il créé et anime des mecha sur les films de Cyborg 009 (1980) ou d’Albator 84 – L’Atlantis de ma jeunesse (1982) et devient même directeur artistique (conception des décors) sur Princesse Millenium (1982).
Il a par ailleurs participé à de nombreuses coproductions, comme le film des Transformers ou les séries de G.I. Joe et Inspecteur Gadget. Dans les années 2000, on le retrouve aux génériques de nombre de films de la Tôei comme Gegege no Kitarô et Kindaichi.

Homme discret, chaleureux et souriant, il faisait partie de ces animateurs peu mis en lumière, mais dont le travail soigné et précis apporta beaucoup à de nombreuses productions devenues, depuis, des Classiques.




Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mer 29 Jan 2014 - 20:51
Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Page 2 Ichiro10



Décès du seiyû Ichirô Nagai (Dragon Ball, Ranma 1/2)





Animeland a écrit:
C’est avec émotion que nous apprenons la disparition d’Ichirô Nagai à l’âge de 82 ans. Le 27 janvier au matin, il a été découvert inconscient dans une chambre d’hôtel de la ville d’Hiroshima. La veille, le comédien enregistrait un programme pour une télé locale. Après son travail, il est parti se reposer dans sa chambre. Ne donnant plus de nouvelles, le staff de l’hôtel est venu, au matin, et l’a découvert sans connaissance dans sa baignoire. La police enquête actuellement sur les causes de sa mort.

Ichirô Nagai comptait parmi les seiyû (comédiens de doublage) vétérans. En effet, c’est lui qui doublait maître Karin et Corbeau Génial dans Dragon Ball et Dragon Ball Z ; Happôsai dans Ranma ½ ; et plus récemment Netero dans Hunter x Hunter ou le vieux vendeur du magasin de ramen dans le second épisode de Space Dandy.




Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mer 29 Jan 2014 - 20:52
Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Page 2 Masaak10



Décès du seiyû Masaaki Tsukada ( Bleach, One Piece)





Wakanim a écrit:
Une terrible information frappe une nouvelle fois le monde de l'animation japonaise, après l'annonce du décès du doubleur Ichirô Nagai le 27 janvier, c'est aujourd'hui que nous apprenons que le doubleur Masaaki Tsukada nous a quittés le même jour, à l'âge de 74 ans.





Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.







Vous avez pu entendre sa voix dans les animes les plus connus comme Bleach avec le personnage Yamamoto Genryûsai Shigekuni, One Piece avec Toto ou encore Gorô Tashiro dans Shôwa Monogatari.



Il a aussi participé à de petits rôles dans les animes comme Higurashi no naku koro ni, City Hunter, Baccano!, Gintama.




Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Sam 3 Mai 2014 - 13:14
Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Page 2 Koji-y10



Décès du seiyû Kôji Yada ( Dragon Ball, One Piece)





Wakanim a écrit:
Une terrible nouvelle frappe une nouvelle fois le monde de l'animation. Après les tristes décès de Masaaki Tsukada (74 ans) et Ichirô Nagai (82 ans), l'agence Aoni Production a annoncé ce jeudi le décès de Kôji Yada, célèbre comédien pour avoir doublé les personnages de Zeff dans « One Piece » ainsi que du Docteur Gero dans « Dragon Ball Z ». Âgé de 81 ans, il était atteint par une insuffisance rénale chronique.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à tous ses proches.

Ces doublages en animé :
21 Emon (Orion Masakazu)
Angel Heart (Chin)
Arrow Emblem Hawk of the Grand Prix (Narrator)
Bakuhatsu Goro (Onimaru)
Crash B-Daman (Saionji Kurando)
Dr. Slump (Remake) (Tsuruten)
Digimon Xros Wars (Deckerdramon)
Dragon Ball Z (#20/Dr. Gero)
Dragon Ball Z Kai (Dr. Gero)
Detective Conan:Magic Kaito Special (Konosuke Jii)
Dragon Ball GT (Dr. Gero)
Fist of the North Star (Colonel, Hidora)
GeGeGe no Kitarou 2nd Series (Konaki Jijii)
Getter Robo (Daimajin Yura)
Getter Robo G (Professor Grah)
Ginga: Nagareboshi Gin (Sniper)
Great Mazinger (Narrator, General Angoras)
Hello! Lady Lynn (Headmaster)
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (Yoshizou Tada)
Jungle Kurobe (Shishi-otoko's Papa)
Lupin III Part III (Bruce)
Mazinger Z (Narrator, Professor Morimori, Pigman)
Monster (Achmed Mustafa)
One Piece (Zeff, Raoul, Strong World Episode 0(Impel Down warden))
Rocky Chuck the Mountain Rat (Bob the Quail)
Saint Seiya (Libra Dohko (Roshi))
Space Battleship Yamato Series (General Talon)
Time Patrol Rescueman (Sandoitchi)
Yume Senshi Wingman (Kenta's Father)





Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mer 4 Fév 2015 - 21:00





Monty Oum, créateur de la web-série animée RWBY nous a quitté :/






crunchyroll a écrit:Il y a quelques jours, nous apprenions que Monty Oum était hospitalisé d'urgence. Une collecte de fonds avait même été organisée pour l'aider, lui et sa famille. Malheureusement, son état s'est aggravé à cause d'une allergie grave, survenue après une opération qui semblait pourtant bénigne. Il est décédé dimanche à l'âge de 33 ans.

Monty Oum était le créateur et le réalisateur de RWBY (prononcer « Ruby »), une websérie d'animation américaine influencée par la pop culture asiatique (jeux vidéo, animation, mangas…). L’histoire met en scène un groupe de quatre jeunes filles au sein d’une académie très spéciale où elles apprennent à chasser des monstres surnommés les créatures de Grimm. Si cette triste nouvelle nous touche, c'est aussi parce que la série est disponible depuis cet été en VOSTFR sur Crunchyroll.




 

Source : crunchyroll





Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mar 10 Mar 2015 - 22:16





Yoshihiro Tatsumi nous a quitté :/






manga-news.com a écrit:Un grand nom du manga s'en est allé : Yoshihiro Tatsumi est décédé ce samedi 7 mars 2015, à l'âge de 79 ans.

Cet illustre mangaka, qui a côtoyé Osamu Tezuka dans sa jeunesse, a inventé à la fin des années 1950 le courant du gekiga, registre d'histoires dramatiques et violentes à destination des adultes, à une époque où le manga se composait essentiellement d'histoires naïves, destinées aux plus jeunes.

Son oeuvre la plus célèbre reste le récit autobiographique Une vie dans les marges (Gekiga Hyôryû, littéralement "un rescapé du gekiga"), publiée entre 1995 et 2006, qui remporta le Grand Prix Culturel Osamu Tezuka en 2009 et adapté en un film d'animation, intitulé Tatsumi, à Singapour en 2011.





En France, Yoshihiro Tatsumi fut publié dès la fin des années 1970 dans la revue Le Cri qui tue, avec deux histoires courtes, Good-bye et Enfer, qui furent réunies dans l'album Hiroshima (Artefac - 1983). Il sera remis sur le devant de la scène 20 ans plus tard avec les publications chez Vertige Graphic de Coups d'éclat (2003), Les larmes de la bête (2004) et Goodbye (2005). Enfin, Cornélius éditera L'Enfer en 2008 et Une vie dans les marges en 2011.




 





Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Mauvaises nouvelles.... les annonces de décès :/ - Posté Mer 8 Avr 2015 - 23:06





Décès de la mangaka Cocoa Fujiwara... T_T






Animeland a écrit:C'est aujourd'hui sur le site officiel du Gangan Joker qu'on apprend avec tristesse le décès de la mangaka Cocoa Fujiwara le 31 mars dernier des suites d'une maladie. Elle n'avait que 31 ans.

Née le 28 avril 1983, elle débute sa carrière en 1999 avec la série Calling. Elle enchaine ensuite avec Watashi no Ôkami-san et Dear. En 2009, elle débute Secret Service - Maison de Ayakashi (disponible aux éditions Kurokawa) dans le Gangan Joker. La série aura droit à un anime en 2012 et se terminera en 2014.

Concernant sa série en cours, Katte Mahô Shôjo to Aku ha Tekitaishiteita, elle s'arrête avec le chapitre parut le 20 mars dans le Gangan Joker d'avril. On ne sait pas encore si le 3e et dernier volume sortira dans le commerce.

Toutes nos pensées vont à ses proches et à sa famille.





Source : animeland



Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :

Aller à la page : Précédent  1, 2