Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Veronica Roth - Poster Girl [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Veronica Roth - Poster Girl [GON] - Posté Ven 24 Mar 2023 - 21:13








# Bloc Technique
Titre original : Poster Girl
Auteur : Veronica Roth
Genre : science-fiction, dystopie
Public visé : ado
Éditeur original : William Morrow
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution originale : 2022
Éditeur Français : Michel Lafon
Date de parution en France : 2022
Nombre de pages : 288 pages
Prix : 18,95€







# Mon Synopsis


Sonya est la Poster-Girl, le symbole de la Délégation depuis ces 16 ans, elle est enfermée depuis 10 ans dans l'Objectif, une sorte de prison où ont été enfermés tous les proches de la Délégation lorsque les opposants politiques ont pris le pouvoir.
Sa vie n'est pas simple, elle est la plus jeune de l'Objectif car une loi est passée pour libérer les plus jeunes.
La Délégation était un régime totalitaire vraiment pas cool où chaque action faisait gagner des points ou en perdre.

Lorsqu'Alexander son ennemi juré qui travaille pour le gouvernement lui propose de sortir de sa prison pour retrouver une jeune fille, Sonya va décider d'accepter mais ... elle n'est pas prête...





# Mon Avis

J'ai bien aimé l'univers même si j'aurais vraiment bien aimé en savoir plus.
Sonya n'est pas le personnage le plus attachant mais on va dire qu'elle reste un personnage principal intéressant.
L'action n'est pas toujours au rendez-vous dans le livre mais il se lit très vite et c'est une bonne histoire.