Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

District 9 [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# District 9 [GON] - Posté Dim 24 Nov 2019 - 18:35








# Bloc Technique
Titre original : District 9
Genre : science-fiction
Scénario : Neill Blomkamp, Terri Tatchell, d'après le court métrage Alive in Joburg de Neil Blomkamp
Réalisation : Neill Blomkamp
Pays d’origine : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, États-Unis
Sociétés de production : WingNut Films, QED International, Key Creatives, Wintergreen Productions
Sociétés de distribution : TriStar (Etats-Unis), Metropolitan Filmexport (France)
Durée : 112 minutes
Date de sortie : Nouvelle-Zélande : 13 août 2009; États-Unis : 14 août 2009; France : 16 septembre 2009
Musique : Clinton Shorter
Casting :

Sharlto Copley (VF : Renaud Marx) : Wikus Van de Merwe
Jason Cope (VF : Jean-Philippe Puymartin) : Grey Bradnam
Nathalie Boltt Sarah Livingstone
Sylvaine Strike : Katrina McKenzie
John Sumner : Les Feldman
William Allen Young : Dirk Michaels
Nick Blake : François Moraneu
Jed Brophy (VF : Philippe Bellay) : James Hope
Louis Minnaar (VF : Pierre Dourlens) : Piet Smit
Vanessa Haywood (VF : Brigitte Aubry) : Tania Smit Van De Merwe
Marian Hooman (VF : Brigitte Virtudes) : Sandra Van De Merwe
Mandla Gaduka (VF : Frantz Confiac) : Fundiswa Mhlanga
Kenneth Nkosi : Thomas
Eugene Khumbanyiwa : Obesandjo
Robert Hobbs : Ross Pienaar
David James : Koobus
Hlengiwe Madlala : Sangoma







# Mon Synopsis

L'histoire commence à Johannesbourg (Afrique du Sud), 20 ans après qu'un vaisseau extraterrestre ait survolé la ville.

Le District 9 est un énorme bidonville où s’entassent les millions d'extraterrestre réfugiés sur la planète.
Les extraterrestres sont appelés des crevettes mais sont surtout vraiment mal vu par la société et les habitants proches du camp.

Le MMU (Multi-National United) est chargé par le gouvernement de déplacer les extraterrestres dans un endroit plus contrôlé.... mais ce n'est que la face cachée puisque le gouvernement s'intéresse surtout aux armes extraterrestres...


Wikus Van de Merwe, un agent de terrain du MNU plutôt incompétent est chargé de superviser l'évacuation...
Mais tout ne se passe pas hyper bien car il inhale un truc plutôt chelou qui le transforme petit à petit en Alien...




# Mon avis

Ce film a 10 ans maintenant et malgré tout ce temps, je n'attends qu'une suite....
District 9 est une réelle surprise, je ne suis pas fan de la façon de filmer en mode caméra à l'épaule de la première partie mais au final ça fait vraiment partie de ce film et c'est vraiment très original.
Le scénario est plutôt simple mais la réalisation et le jeu d'acteur du personnage principal font de ce film un véritable chef-d'oeuvre.

J'espère vraiment qu'un jour on pourra en savoir plus sur cet univers Smile