Un touriste tombe dans une œuvre d'Anish Kapoor et finit à l'hôpital
Il est "descendu dans les limbes" et en est ressorti pour aller à l'hôpital. Un touriste italien d'une soixantaine d'années a vécu une expérience assez périlleuse alors qu'il visitait une exposition d'art à la Fondation Serralves à Porto. Le malheureux observait une rétrospective consacrée à l'artiste britannique Anish Kapoor, lorsqu'il est tombé dans un trou, rapporte The Art Newspaper.
Il semblerait en effet que ce touriste italien n'a pas fait attention à l'installation "Descent into Limbo" (1992) (Descente dans les limbes) et soit tombé dedans, le 14 août dernier. Il s'agit d'un grand trou noir de deux mètres de diamètre à l'intérieur d'un grand cube en ciment. Le trou en question est recouvert d'une peinture absorbant la lumière, donnant ainsi une réelle impression de vide abyssal.
L'homme a été conduit à l'hôpital, mais le personnel du musée a confié à The Art Newspaper, quelques jours après l'incident, que le visiteur se remettait bien de l'accident et qu'il était prêt à rentrer chez lui. L'installation a cependant dû être interdite au public pendant quelques jours, le temps de trouver un meilleur moyen de la sécuriser.
Anish Kappor est un artiste de renommée mondiale qui a notamment exposé, à Versailles, son œuvre "Dirty Corner", une trompe d'acier à la connotation sexuelle évidente. Elle avait d'ailleurs été vandalisée à plusieurs reprises lors de son exposition