Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

«On a volé… l'eau de ma piscine!»

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# «On a volé… l'eau de ma piscine!» - Posté Mar 12 Sep 2017 - 0:12
«On a volé… l'eau de ma piscine!» 20147910

la nouvelle gazette a écrit:La Louviéroise Sylvie Caupain, 43 ans, est confrontée à un véritable mystère.

« Dimanche soir, je me prélasse dans le jardin, devant notre piscine – bien remplie – en compagnie de mes deux fils. À 1 h du matin, nous décidons d’aller nous coucher. Non sans tirer soigneusement la bâche sur notre installation toute neuve, achetée en juin dernier chez Action, au prix de 70 €. C’était une promo… » Sylvie range ensuite les deux grosses bouées utilisées par son cadet de 12 ans, par-dessus la bâche. « Lundi matin, je constate que les bouées sont presque invisibles. Je pense d’abord qu’elles se sont dégonflées. Je me rends au jardin ; les bouées sont intactes mais la bâche est complètement enfoncée. Je la retire pour constater… qu’il ne reste plus que quelques centimètres d’eau au fond de ma piscine. Je fais le tour. L’herbe et les abords sont parfaitement secs. Il n’y a pas la moindre fuite et j’ai tout vérifié au millimètre . Je suis très soigneuse ! D’ailleurs, l’eau de ma piscine est restée la plus propre du quartier depuis que je l’ai installée. J’ai acheté une pompe électrique et des pastilles de chlore (assez coûteuses d’ailleurs). Tout était impeccable. Je n’y comprends rien. Si le bouchon avait été ôté, c’est un tsunami qui aurait envahi le jardin et ma maison. De plus, une quantité d’eau pareille aurait laissé des flaques de boue. Je mets quand même plus de trois heures remplir ce bassin ! »

Des extraterrestres ?


Alors quoi ? Aurait-on réellement volé cette eau ? Dans quel but ? À l’aide d’un siphon ? En passant par où ? « Toutes ces hypothèses me paraissent difficiles à croire. Certes, notre jardin est facilement accessible. On m’a déjà volé des chaises, des balais… Mais mon chien, qui aboie pour un rien, aurait donné l’alerte. Mes fils et moi n’avons absolument rien entendu. Un siphon avec des jerricans ? Cela me paraît inimaginable. Et pourtant, je n’ai pas d’autres explications que le vol de mon eau ! » . Sylvie s’entend-elle bien avec le voisinage ? « Vraiment très bien. Ici, rue de la Glacière à Bois-du-Luc, on s’apprécie entre maisons mitoyennes ». Sylvie s’est épanchée sur les réseaux sociaux. Les commentaires vont bon train. « On plaisante en évoquant le passage des extraterrestres ou d’un canadair. Je comprends. Moi aussi je rirais sans y croire. » Toujours est-il que le mystère reste entier. Déposer plainte ? Contre quoi, contre qui ?

source : la nouvelle gazette
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: «On a volé… l'eau de ma piscine!» - Posté Mar 12 Sep 2017 - 18:16
ils peuvent prendre notre eau de piscine s'ils veulent !