Voici un classement réalisé par la société Waku Waku Communications et relayé par le site adala-news
1000 japonaises ont participé à ce sondage
1.) Quand un garçon est assis à côté de la fille dans l’avion
Au Japon, les vols extérieurs/intérieurs sont souvent utilisés.
Il n’y a pas grand chose à faire dans l’avion donc discuter avec son voisin ou sa voisine ça fait toujours passer le temps. Et si en plus il s’avère que vous allez dans la même ville, et que le courant passe entre vous; alors proposez une sortie à faire ensemble sur place avant votre retour.
2.) Quand un garçon vous aide à ranger vos bagages
Les japonais en général se déplacent souvent en train (Shinkansen) et les filles peuvent être chargées alors les aider vous fera toujours gagner des points de galanterie et pourquoi pas engager la conversation sur le thème du voyage avec elles.
3.) Dans une librairie/bibliothèque lorsque vous êtes dans le même rayon et que vous cherchez la même chose (auteur ou livre)
Dans le fantasme des japonaises, la situation où vos mains se touchent pour prendre le même livre est très fort. C’est pourquoi il revient souvent dans les animes, manga, drama/films et diverses illustrations romantiques.
Derrière ce fantasme, c’est le fait d’avoir un même centre d’intérêt qui est pertinent ; Le symbole du destin qui vous a conduit tous les deux, au même endroit, au même moment.
Alors si dans une librairie vous voyez que vous avez les mêmes goûts que la fille d’à côté, n’hésitez pas à discuter avec elle pour savoir ce qui lui plait dans tel ou tel livre, conseillez-la si vous êtes connaisseur ou demandez-lui quels bouquins vous devez éviter d’acheter/lire.
4.) Quand un nouveau voisin vient d’emménager à côté de chez elle et qu’il vient faire connaissance
Au Japon, il est recommandé de se présenter à ses voisins d’étage en leur offrant un petit cadeau (chocolat, café…) quand on est nouveau.
De manière général, lorsqu’on emménage dans un immeuble, il est préférable d’aller se présenter auprès de ses voisins d’étage et également auprès de l’appartement en dessous et au dessus de chez soi. C’est aussi l’opportunité de faire de nouvelles rencontres et de créer une bonne ambiance avec ses voisin(e)s.
5.) Quand la fille trébuche dans les escaliers et qu’un homme la rattrape ou l’aide
Au Japon, la majorité des immeubles de particuliers n’ont pas d’ascenseurs donc il n’est pas rare de rencontrer régulièrement ses voisin(e)s plusieurs fois par jour. Une situation qui peut permettre d’engager la conversation naturellement surtout quand on aide la personne (à monter ses courses, etc ?).
6.) Quand une fille rencontre par hasard son ancien petit ami de collège ou de lycée et qu’ils ravivent leur romance
Les premiers amours ont toujours une place particulière dans le cœur de la majorité des gens. Alors quand il s’avère qu’après des années le feeling est toujours présent, ça ne peut que vous donner envie de vous laisser une seconde chance.
7.) Quand un garçon intervient pour sortir la fille d’une situation désagréable (un voyou ou une personne alcoolisée l’importune)
Le fait qu’un homme aide une inconnue face aux désagréments/dangers qu’elle rencontre montre qu’il est un homme désintéressé, bien et fiable. (précieuses qualités qui font souvent craquer les filles)
8.) Quand l’homme offre un verre à une fille comme dans les films (quand la serveuse sert la fille en lui disant: ça vient du gentleman assis là-bas)
Les bars/Café sont des lieux classiques pour aborder une fille mais la façon originale dont l’homme va le faire peut le rendre particulièrement séduisant. Et au Japon, les clichés ont encore de beaux jours devant eux.
On peut résumer ce thème par « Savoir accoster avec subtilité et classe. »
9.) Lors d’un barbecue/pique-nique avec des ami(e)s dans le parc
Au Japon, il y a plusieurs occasions où les gens viennent pique-niquer entre ami(e)s dans les parcs. Il est très facile de discuter avec les autres personnes autour. Dans ces moments festifs un garçon peut facilement rendre service au groupe d’à côté et ainsi aborder la fille.
Bien que cette situation s’avère assez spécifique, c’est le fait qu’un homme sache cuisiner (se servir du barbecue, épicer la viande, faire des petits plats maison au pique-nique) qui plait particulièrement aux japonaises.
10.) Lors d’un match de baseball au stade (lors d’un événement sportif)
Quand l’équipe que vous soutenez marque un point, l’excitation et l’enthousiasme permet d’ouvrir un dialogue avec votre voisine ou votre voisin. C’est un moment parfait pour engager la conversation et encourager ensemble vos joueurs préférés.