Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La reconnaissance faciale pour en finir avec le vol de PQ

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
La reconnaissance faciale pour en finir avec le vol de PQ  Chine-10

ouest-france a écrit:Afin de mettre un coup d’arrêt au vol de papier toilette, endémique dans les toilettes publiques de Chine, les autorités misent depuis ce week-end sur la reconnaissance faciale. La technologie distribue 60 centimètres de papier à chaque individu venant faire la pause-pipi. Le robot distributeur reconnaît également ceux qui tentent de frauder et te revenir trop vite aux toilettes pour faire le plein de ce trop cher PQ.

« Bienvenue ! Merci de vous placer dans la zone de reconnaissance faciale », lâche le robot distributeur qui accueille les Chinois venus faire leurs besoins dans les toilettes publiques d’un parc du sud de Pékin. L’appareil, qui coûte plus de 6 000 yuans (800 euros), a été mis en place ce week-end et contrôle la distribution de papier toilettes.

Réduire de 70 % les pertes de papier

Alors que le vol de PQ est endémique en Chine, surtout dans la capitale, Lei Zhenshan, un des responsables de la société Shoulian Zhineng, qui a mis au point la machine de reconnaissance faciale, assure que le « robot distributeur » aurait d’ores et déjà permis de réduire de 70 % les pertes de papier.

Un véritable coup d’arrêt que l’on doit aux nouvelles technologies qui permettent de distribuer 60 centimètres de PQ, pas un de plus, à chacun des individus venant faire sa pause-pipi.

Des sacs remplis de PQ

Et on ne triche pas avec le robot distributeur. Si la même personne se représente face à l’écran dans les neuf minutes, elle se heurte à une réponse polie : « merci de réessayer plus tard ».

« Cela stoppe les fraudeurs. C’est très bien tant qu’il y a assez de papier pour chacun », commente Pu Meilang, 68 ans. Car dans ces toilettes publiques du très populaire parc Temple du ciel, il n’était pas rare de voir certaines personnes faire provision de PQ, sortant du parc avec des sacs remplis de papier.

source : ouest-france
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
faut pas être malade :/