Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie!

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il cachait du cannabis dans le jardin de la gendarmerie! B9712610
la voix du nord a écrit:
Drôle d’affaire, la semaine dernière au tribunal correctionnel de Lille. Un jeune homme a été condamné à dix mois avec sursis... pour avoir caché du cannabis dans le jardin de la brigade motorisée de La Bassée.

Le groupement de la gendarmerie du Nord a publié le week-end dernier sur sa page Facebook un post racontant l’affaire, titré : « Quand un délinquant dissimule des stupéfiants dans une caserne de gendarmerie. »

Mercredi 5 juillet, les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de La Bassée trouvent par hasard, sur la pelouse de la caserne, un pot. Dans ce pot, ils découvrent « 90 grammes de cannabis ». Évidemment, cette découverte pour le moins inhabituelle dans un tel environnement donne lieu à des investigations. Les militaires mettent au jour un trafic de stupéfiants, herbe et résine de cannabis. Ils n’ont pas de mal à identifier un suspect, qu’ils interpellent à son domicile.

En enjambant le grillage

L’enquête déterminera que le jeune homme se livrait depuis plusieurs mois à un drôle de manège. Il s’introduisait dans le jardin de la brigade en enjambant le grillage, tout simplement. Il y cachait ainsi la drogue, qu’il revendait à La Bassée et à Salomé.

Convoqué devant le tribunal correctionnel de Lille, le jeune homme a été condamné à dix mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans, le tout assorti d’une obligation de soins. Pour l’intrusion (répétée) dans l’enceinte militaire, il a écopé d’une amende de 350 €.

Depuis, ledit post a été enlevé, il ne figure plus sur la page Facebook. Est-ce parce que des problèmes de sécurité sont soulevés par cette histoire insolite ?

source : la voix du nord
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
c'est bien, c'est sécurisé... et surveillé