Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Il tente de recruter un sniper pour abattre le pape et tombe sur un agent du FBI

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il tente de recruter un sniper pour abattre le pape et tombe sur un agent du FBI  Fbi-ag10
l'express a écrit:
Un adolescent américain, accusé d'avoir fomenté l'assassinat du pape en 2015, a plaidé coupable ce lundi. Il avait été arrêté après avoir recruté un sniper qui était en fait un agent du FBI sous couverture.

La visite du souverain pontife outre-Atlantique aurait pu tourner à la catastrophe. Un adolescent américain a plaidé coupable ce lundi d'avoir fomenté, au nom du groupe djihadiste Etat islamique, l'assassinat du pape François lors de sa visite aux Etats-Unis en 2015.

Santos Colon, âgé de 17 ans et originaire du New Jersey, a cherché à recruter un sniper pour tirer sur le pape et à déclencher des explosifs lors de sa messe à Philadelphie le 27 septembre 2015, qui clôturait un rassemblement mondial des familles, selon le département américain de la Justice.

Sauf que, sans le savoir, le jeune homme a recruté un agent du FBI sous couverture. Il a été arrêté 12 jours avant la date prévue pour ces attentats.

Il risque jusqu'à 15 ans de prison

Santos Colon a plaidé coupable de tentative de soutien matériel à une organisation "terroriste".

Il risque jusqu'à 15 ans de prison. C'est au nom de l'organisation terroriste Etat islamique qu'il a tenté de mener ces attentats. Santos Colon a par ailleurs dit qu'il avait utilisé le nom de guerre de Ahmad Shakoor.

Toutefois, le département de la Justice n'a pas donné d'autres détails sur la manière dont il s'est intéressé au groupe terroriste et comment il communiquait avec eux.

source : l'express
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
n'importe quoi ...