public a écrit:A Perth, en Australie, une jeune femme abandonne ses enfants de 4 et 6 ans seuls à la maison le temps d'un voyage express. Alertée par les voisins, c'est la police qui a secouru les deux bambins.
Alertés par les voisins qui entendent des cris et des pleurs provenant de la maison d'en face, la police de Cloverdale, une petite ville de banlieue australienne, se rend sur place. Dans la maison en question, ils découvrent avec stupeur deux jeunes enfants visiblement abandonnés depuis un petit moment.
Après quelques recherches, la police locale découvre que les deux enfants de 4 et 6 ans sont livrés à eux-mêmes depuis un peu plus de deux jours. Leur belle mère de 28 ans les a simplement laissés seuls pour... partir en voyage à Bali ! Alors que le père des enfants est en déplacement hors de la ville, la jeune femme décide de faire un aller-retour express à Bali, le temps de renouveler son visa, laissant derrière elle les deux bambins tous seuls dans la maison...
De retour de son périple, la jeune femme a été arrêtée à l'aéroport de Perth en Australie et devra répondre de deux chefs d'accusation dont "comportement pouvant causer des dommages à un enfant" devant la cour. Si le père doit être interrogé sur sa relation avec la jeune femme et sur son implication dans l'affaire de négligence, les deux petits ont quant à eux été pris en charge par le ministère de la protection de l'enfance et de la famille.
source : public