Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des agents de la CIA oublient des explosifs dans un bus scolaire

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Des agents de la CIA oublient des explosifs dans un bus scolaire School10

slate a écrit:
Des explosifs utilisés sur les champs de bataille ont passé deux jours dans le compartiment moteur d’un bus destiné au transport scolaire.

Pendant les vacances scolaires, il arrive que des agents de la CIA utilisent des lycées américains pour effectuer leurs entraînements. Du 21 au 24 mars, en Virginie, l’agence de renseignement a ainsi placé des explosifs à l’intérieur d’une école et dans un bus scolaire pour vérifier si leurs chiens renifleurs étaient bien formés.

Mais, comme le rapporte le Washington Post, les agents ont ensuite oublié de retirer le matériel explosif, qui est resté sous le capot du bus pendant plusieurs jours, alors que des écoliers et des lycéens continuaient de l’utiliser pour se déplacer.

Le shérif local a précisé que ces explosifs étaient «incroyablement stables» et, dans un communiqué, la CIA a déclaré qu’ils «ne posaient pas de danger aux passagers du bus». Le porte-parole du district scolaire a été informé de la nature des explosifs mais pas autorisé à la décrire publiquement. Il s’agissait d’explosifs utilisés sur les champs de bataille mais qui nécessitent un détonateur spécial pour exploser.

Après deux jours avec les explosifs dans le compartiment moteur du bus, le paquet a été détecté par un technicien qui inspectait le véhicule. La CIA a promis de «renforcer les procédures d’inventaire et de contrôle de [ses] programmes canins».

source : slate
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Pas peur...
Et si ça avait explosé qui aurait été incriminé ?