Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Planning editeur] Olydri Editions [Manfra, Global manga et autres]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  




Olydri Editions

 

 

Olydri Editions a écrit:OLYDRI EDITIONS : Qu'est-ce que c'est ?

A l'origine, Olydri est une structure créée fin 2011, pour gérer l'exploitation des licences transmédia de Fabien Fournier, auteur de Noob, WarpZone Project, Néogicia, etc...

En 2008, la web-série Noob mise sur pied par une équipe de bénévoles, a vu sa communauté grandir à tel point qu'il est devenu possible de songer à un modèle économique permettant une amélioration de nos contenus, tout en garantissant une réelle liberté créatrice. Cela ne signifie pas que nous souhaitons absolument nous éloigner des axes traditionnels, mais à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, le modèle économique classique français (sur le plan audiovisuel) n'est pas adapté à l'héroique fantasy, au fantastique et à la science-fiction, or, ce sont précisément nos thèmes de prédilection. Il en va de même pour la notion de transmédia, que nous avons popularisé dans la sphère de la web-série française (vidéo, bande dessinée, roman, jeux vidéo, etc... pour Noob dès 2009). Cela s'est ensuite étendu aux youtubeurs, après l'apparition des premiers avec le succès que nous connaissons. C'est encore ce côté "avant-gardiste" qui nous a permis de faire éclater au jour le crowdfunding en France, en battant le record d'Europe sur le plan audiovisuel en 2013. C'est pour toutes ces raisons que nous explorons de nouvelles voies, car sans ça, nos projets n'existeraient pas.

Olydri Editions entre dans une logique de mise en place de notre propres outils. Notre but n'est pas de grossir à tout prix, mais bien de rester à taille humaine, le tout avec un peu de moyens pour proposer régulièrement du contenu de qualité. Si nous créons des licences qui ne plaisent pas aux gens, et bien nous disparaîtrons tout naturellement. Au contraire, si nous trouvons un public et que ce dernier est satisfait sur la durée, alors un éventuel succès (quelle que soit son ampleur), nous aidera à développer de meilleures suites ou d'autres projets plus ambitieux encore ! Seul le rendu final compte et nous aimons sincèrement les univers que nous créons ou d'autres auteurs que nous éditons. C'est pour cette raison que nous ne cherchons pas à multiplier les licences pour faire du chiffre, comme le font certains groupes. Nous verrons bien si ces principes ont encore leur place aujourd'hui. ^^




 

Source : noob-tv.


Tags : #editeur




nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  



Sorties de mai 2016






Vendredi 20 mai 2016

Sentaï School T.4 Simple (Global manga)




nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  



Sorties de juin 2016





Vendredi 17 juin 2016

Sentaï School T.5 Simple (Global manga)


Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :