Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dead Tube [Public Averti +16] [GON]

      
2 participants
Gedomaru


Gedomaru
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Dead Tube [Public Averti +16] [GON] - Posté Lun 2 Mai 2016 - 22:11








# Bloc Technique
Titre original : デッドチューブ, Dead Tube
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense, Thriller
Nombre de tomes au Japon : 15 tomes en cours
Nombre de tomes en France : 13 tomes en cours
Scénariste : Yamaguchi Mikoto
Dessinateur : Kitakawa Touta
Magazine de pré-publication : Champion Red
Editeur Japonais : Akita Shoten
Editeur Français : Delcourt/Tonkam
Année : 2014
Prix : 7.99 €
Attention: Ce manga est réservé à un public averti dû à la violence et aux scènes de sexe assez explicites.







# Qu'est-ce donc ?

Mai Machiro, une jeune fille du club de natation très populaire de l'Académie Hae, est à la recherche d'un caméraman, pour cela elle fait appel à Tomohiro Machiya du club de cinématographie.
Ainsi, le jeune homme va filmer non-stop la jeune fille pendant plusieurs jours à sa demande...
Mais les choses se compliquent lorsque cette dernière commet l'irréparable.




# Qu'en penser ?

Bon, je vous l'accorde le résumé est très succin mais c'est totalement normal étant donné que peu de chapitres sont sortis et qu'ils ne sont trouvables qu'en anglais dans leurs totalité (donc pour les anglophobes il faudra attendre une vf).

Bon, mon avis (qui changera peut-être avec l'arrivée des nouveaux chapitres, et contient du spoil bien entendu):

DeadTube est un manga dont on a peu d'informations au début, on nous balance directement avec les deux protagonistes principaux où Mai (vous l'aurez très vite compris c'est une Yuno 2.0 en moins chiante et l'autre type c'est... comment dire? Un type totalement excité à la vue d'un être en train de se faire tuer sous ses yeux... un vrai duo de psychopathes).

Alors vous allez me dire, pourquoi ce titre?
C'est très simple comme je l'ai écrit très explicitement au-dessus, DeadTube est un site de partage de vidéos où celui qui fait le plus de vues selon un event proposé par le site, empoche le plus d'argent.
Bien entendu comme l'a compris notre héroïne ce qui fascine le plus c'est la mort et le sexe, ce qu'elle va se charger d'offrir en collaborant avec Tomohiro.
Ce qui va donner lieu à des scénarios parfois un peu tirés par les cheveux... (je vous laisse découvrir quand même, il y a à peine 15 petits chapitres qui se lisent très vite.)

Pour l'instant je trouve le manga plutôt intéressant, d'un certain point de vue; en effet en échange d'argent, de gloire ou de reconnaissance, l'être humain est prêt à n'importe quoi, jusqu'à tuer son prochain...
Ce manga d'une certaine manière montre à quel point nous sommes faibles, et que l'on se laisse facilement aller, il suffit d'un rien pour se laisser exploiter.
(ça fait trop moralisateur comme fin pour une critique mais c'est une sorte d'interprétation, on va dire.)







Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Dead Tube [Public Averti +16] [GON] - Posté Mar 3 Mai 2016 - 21:03
Merci pour la fiche !
J'avais vu la news sur la sortie du manga en France le 15 juin !

Pourquoi pas tenter ce manga, il a l'air sympa même si comme tu le dis, il y a peu de matière pour le moment (3 tomes...)

par contre, je me suis permise d'éditer ta fiche en utilisant le modèle du forum et en ajoutant quelques infos et les tags. (comme ça, c'est plus facile pour moi lorsque je change les template des fiches)
n'hésites pas à utiliser mon modèle pour les prochaines fiches (ça m'évitera d'éditer tes messages :p je suis une feignasse)
Gedomaru


Gedomaru
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Dead Tube [Public Averti +16] [GON] - Posté Mar 3 Mai 2016 - 21:40
Ok, je prendrai le modèle la prochaine fois.
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :